Batcave Batman LEGO | LEGO MOC

Batcave Batman LEGO

Batman a été le protecteur de Gotham City pendant des décennies, PDG de Wayne Enterprises, patriarche de la famille Bat et membre chevronné de la Ligue des Justiciers. Batman est un super-héros co-créé par l'artiste Bob Kane et l'écrivain Bill Finger. Le personnage a fait sa première apparition dans le comic détective n°27 (mai 1939).

Detective Comic Numéro 27 1939

Batman est l'identité secrète de Bruce Wayne. Témoin du meurtre de ses parents dans son enfance, il s'entraîne intensément pour atteindre la perfection physique et intellectuelle et revêt un costume de chauve-souris pour lutter contre le crime. Batman opère dans sa Batcave, sous le Manoir Wayne, assisté de son majordome Alfred Pennyworth.

LEGO Batman Wallpaper

Le Chevalier Noir combat un assortiment de méchants influencés par les racines des personnages dans les films et les magazines à sensation. Contrairement à la plupart des super-héros, il ne possède pas de super-pouvoirs il fait donc appel (dans la mesure du possible) à son intellect 🧠, à ses talents d'enquêteur 🔍, à la science 🧪 et à la technologie ⚙️ ainsi qu'à la richesse 💰, aux prouesses physiques et à l'intimidation dans sa guerre contre le crime.

Batcave LEGO MOC

Nous avons toujours su que Batman avait une belle maison, avec un immense manoir au sommet d'une grotte pour tous ses véhicules et gadgets en tous genres.

Mais cette création stupéfiante de Brent Waller nous montre toute l'étendue du repaire de Batman, de la magnifique architecture gothique du manoir Wayne aux sombres profondeurs de la Batcave. 

LEGO Batman Manoir

Brent est surtout connu pour avoir conçu le projet LEGO Ideas Ghostbusters Ecto 1, qui a été transformé en LEGO set officiel.

Mais cela pourrait changer avec ce projet, car Brent a passé plus d'un an à reconstituer l'immense cachette des super-héros, qui fait plus d'un mètre de haut.

Il repose sur neuf plaques de base de 32×32, ce qui fait une empreinte de 2,5 mètres de côté, et Brent estime qu'il a utilisé jusqu'à 100 000 bricks. Il a d'abord construit la grotte, puis est revenu plus tard pour construire le manoir au sommet.

Batman LEGO Manoir Wayne

Le diorama s'inspire de nombreuses itérations du Manoir et du repaire de Batman, de la série télévisée originale des années 1960 à la trilogie The Dark Knight, mais s'inspire surtout de la sinistre cachette du héros présentée dans The LEGO Movie et The LEGO Batman Movie.

L'ensemble de la création est équipé de lumières personnalisées, ce qui donne un éclat unique à chaque zone.

Batman LEGO Manoir Wayne

Brent a réalisé une vidéo montrant certains des points forts de l'exposition. Mais tout n'est pas calme dans le manoir. L'intérieur détaillé comporte de nombreuses scènes, comme "Double-face" entouré de flammes lorsque le manoir brûle.

MOC LEGO Batcave

Au-dessus de la grotte se trouve le BatWing ou l'aile de chauve-souris en français, qui sert de pièce maîtresse et d'emblème pour le diorama. Au niveau suivant, le laboratoire 🧫 est occupé par Robin.

MOC LEGO Batcave

Brent a équipé la grotte d'un carrousel Batsuit super cool, comprenant les dizaines de versions des Batsuits et costumes de Batman que LEGO a réalisées. Cela donne au manège de la Batcave #70909 Break-in un aspect minuscule.

MOC LEGO Batcave

Il semble que Batman ait un problème de sécurité, car la Batcave est envahie par les méchants et autres vilains. Il vaut la peine de passer un peu de temps à regarder tous les détails de l'arrière-plan tout au long du diorama, car vous y verrez la plupart des différents personnages que LEGO a produits ainsi que quelques figurines personnalisées. Le deuxième niveau le plus bas est rempli d'eau et Clayface, un super-vilain, y grimpe.

Manoir Wayne LEGO Batman

Le prochain MOC met en avant Batman aka Bruce Wayne et Robin (son célèbre comparse) est une représentation de la Batcave en briques LEGO. Cette dernière est plutôt astucieuse.

Créé par Thorsten Bonsch, dont nous avions abordé l'une de ses créations dans l'article suivant, ces différentes itérations de la Batcave mettent en avant l'envers du décors des situations dans lesquels un héros peut être confronté.

MOC LEGO Batcave

Du choix du costume de Batman ou de son masque en passant par son passage sur le "trône" rien n'est laissé au hasard? Et c'est ce qui est appréciable dans ces MOCs.

L'ensemble de ces créations en briques donne l'impression d'être dans un style rétro, voir Steampunk. Il suffit de jeter un coup d'œil à ce qui sert d'ordinateur à l'Homme chauve-souris.

LEGO MOC Batcave

Lorsque nous avons découvert cette magnifique Batcave de Carlyle Livingston II et Wayne Hussey nous nous sommes senties obligés de la présenter dans un article !

Le siège de Batman est construit à partir de plus de 20 000 pièces, sa construction a pris plus de 800 heures en douze semaines et pèse plus de 45 kg. Toute la grotte est magnifiquement éclairée.

LEGO MOC Batcave

La Batcave de Carlyle & Wayne comprend quatre moteurs pour faire fonctionner diverses fonctions comme :

  • la table tournante de la Batmobile
  • un mur rotatif de sélection des costumes et des armes et fusils 🔫 en tout genre,
  • l'ascenseur du Batplane.

Ces photos montrent certains des merveilleux effets d'éclairage et d'aménagement souterrain intégrés dans la Batcave.

LEGO MOC Batcave

Consultez les photos de Carlyle sur Flickr pour obtenir de nombreuses autres photos, notamment des photos pendant l'assemblage qui montrent l'envers du décors de la Batcave.

LEGO MOC Batcave

Enfin nous avions abordé, lors d'un précédent article une version de la Batcave, la Batcave Steampunk créé par Jonas Kramm.

LEGO Batcave MOC

Nous vous laissons consulter cet article, néanmoins il n'est pas difficile un Batman et une Batcave plus grande dans un style rétro / steampunk du plus bel effet !

LEGO 1989 Batmobile Set

L'année dernière, en novembre, DC Comics et LEGO célébrait l'anniversaire du célèbre Chevalier Noir, qui venait d'avoir ses 80 ans (il ne les fait clairement pas !).

Pour de très nombreux fans de la légende de Gotham City il était temps de feuilleter les plus anciens numéros des comics Batman, tandis que d'autres assisteront à des marathons nocturnes des différents opus (ceux avec George Cleoney ou Michael Keaton) ou de la nouvelle trilogie mettant en scène Christian Bale dans le rôle du justicier masqué.

LEGO Batmobile 1989 76139

Pour le groupe LEGO, il est temps de refaire le plein de briques et d'ensembles, car peu d’ensembles LEGO peuvent se targuer d’être aussi bien assorties que LEGO et Batman.

Cet anniversaire de Batman voit l'arrivée de la dernière série exclusive de LEGO DC Comics, la Batmobile LEGO #76139 1989.

Cette monstruosité de 3 306 briques de construction LEGO est une copie conforme du véhicule iconique du film Batman de Tim Burton produit par les studios Warner Bros.

LEGO Batmobile 1989 76139

Le coffret est disponible depuis le 29 novembre 2019 et se vend à 249,99 €. Ce jeu de construction en petites briques est encore disponible sur le LEGO Store. Assurez-vous que votre Bat-Signal est allumé car nous allons faire un tour dans les rues sombres de Gotham City...

Bien que nous ayons tendance à garder toutes les réflexions et conclusions pour la dernière partie de notre examen, il serait préférable de commencer notre "étude" avec l'idée suivante : ce set n'est pas un jouet LEGO, il se rapproche plus d'un set LEGO UCS (Ultimate Collector Series) qui sont propres à Star Wars.

LEGO Batmobile 1989 76139

Depuis 1999, date à laquelle LEGO a lancé son premier produit sous licence grand public avec Star Wars, la société a fait un très long chemin, de la vente de produits entièrement originaux à l'introduction de thèmes sous licence et enfin à la sortie d'objets de collection et de souvenirs exclusifs.

LEGO Batman Batmobile 1989 76139

Le public cible de ces derniers comprend non seulement les enfants ou même les adultes fans de LEGO (AFOLs comme vous le savez si bien 😉), mais aussi les fans du contenu créatif sur lequel le jeu est basé. C'est le cas de la Batmobile de 1989.

La boîte ne ressemble pas à un jouet ou à un jeu de construction LEGO ordinaire, bien que le style de l'avant et de l'arrière de la boîte soit familier à un fan de LEGO ordinaire, dans l'ensemble, il y a beaucoup moins d'images de décors auxquelles le groupe danois nous a habitué.

LEGO Batman Batmobile 1989 Minifigures

Peu de choses peuvent améliorer un énorme modèle exclusif, mais un trio de mini-figures exclusives en fait partie :

  • Batman : au cours des dernières années, de nombreuses versions de Batman ont été publiées par LEGO sur plusieurs thèmes. Concevoir une mini-figure très spéciale pour ce set anniversaire n'a pas été une tâche facile pour les concepteurs. En quête d'inspiration, ils se sont tournés vers la tenue portée par Michael Keaton et ont imaginé une cape et un capuchon d'une seule pièce à couper le souffle. La cape est faite d'un matériau semblable au caoutchouc, mais elle n'est pas du tout ajustable. En raison de la longueur de la cape, il est impossible de plier la silhouette en arrière, tandis que le mouvement des bras est également très limité par l'équipement.

 LEGO Batman Minifigure

  • Vicki Vale : accompagné de Vicki Vale, une photojournaliste jouée par Kim Basinger. Après la magnifique cape de Batman, le design sobre de Vicki semble un peu terne. De plus, ni la coiffe ni la postiche ne sont nouvelles ou exclusives à ce LEGO set.

 LEGO Batman Vicki Vale Minifigure

  • Le Joker : étant donné que les styles et designs des trois figurines sont basés sur de vrais acteurs, le Joker est naturellement notre préféré. Il capture parfaitement le charisme de Jack Nicholson. La tenue a l'air aussi absurde que celle à l'écran mais ses détails et sa qualité d'impression sont inégalables. Après toute une armée d'ennemis Batman bizarres sur les plateaux de tournage de The LEGO Batman Movie, ce Joker nous rappelle à quoi ressemble un véritable objet de collection, tout comme celui qui porte un gilet vert dans l'ensemble #76023 The Tumbler.

LEGO Batman Joker Minifigure

Les personnages principaux du film de Burton, sont présentés dans de nouveaux modèles uniques.

Batman possède dans ce set deux visages, tout comme de nombreuses autres itérations LEGO du Chevalier Noir.

LEGO 1989 Batmobile MOC

Même avec la sortie de la nouvelle Batmobile 1989, nous continuons à voir de nouveaux modèles de la voiture classique du Chevalier Noir.

C'est le cas de Lucas qui nous a fait découvrir sa dernière version de la Batmobile de 1989. Nous employons le terme de dernière car il a fabriqué une flopée de Batmobiles.

Bien que nous ne  puissions pas nécessairement corroborer son affirmation selon laquelle il serait "le maître ultime de la création de Batmobiles", il présente un argument plus ou moins convaincant.

LEGO Batmobile 1989 MOC

Nous vous laissons examiner et juger par vous-même la pléthore de photos qui ornent son compte Flickr.

Qu'il s'agisse de décors officiels ou de créations de fans, les Batmobiles sont souvent surdimensionnées pour des voitures à l'échelle miniature.

Celle-ci a l'air parfaite. Deuxièmement, l'utilisation d'accessoires de figurine est assez habile : les poêles à frire pour les prises d'eau sont particulièrement réussis.

LEGO Batmobile 1989 MOC

Troisièmement, beaucoup de mises à jour qu'il a faites dans cette version n'ont pas été faites uniquement pour améliorer l'aspect général de ce MOC mais aussi pour en faire un modèle plus stable.

Pris ensemble, tous ces facteurs font-ils de lui le maître de la construction de Batmobile ? Faites le nous savoir dans les commentaires ci-dessous 👇.

Asile d'Arkham LEGO

Il y a là un MOC qui vaut le coup d'être présenté tant les détails et les éléments qu'il met en avant sont intéressants !

Il s'agit donc de la reconstitution de l'asile d'Arkham qui garde en son sein les différents vilains et méchants des comics Batman.

Du Joker 🃏 à Harley Quinn 🛠en passant par Poison Ivy 🌹ou encore CatWoman 🐈 sans oublier le Pingouin 🐧  ou encore Riddler ❓.

LEGO Batman Arkham Asylum MOC

Le créateur de ce MOC, The Brick Den, n'a pas manqué d'inspiration pour recrée l'asile enfermant tous les super-vilains de Gotham.

L'ensemble se voit doter de nombreux détails, d'éléments ainsi que des figurines qui ont la tendance d'hypnotiser toutes personnes qui s'attardent dessus 😉. Ne serait-ce pas la le pouvoir de ce MOC ? 

LEGO Batman Arkham Asylum MOC

Les différentes touches de couleurs, tant au niveau des bâtisses que pour les personnages ou encore le sol montre qu'un parfait accord de couleurs riment avec création réussi.

Tellement bien réussi qu'on s'y perdrait à trouver chaque petit élément qui attire notre attention !

Jeux Video LEGO Batman 3

LEGO Batman : Beyond Gotham Wallpaper

Le jeu vidéo LEGO Batman 3 : Beyond Gotham City, sorti en novembre 2014, met en avant les différents justiciers, figurines et lieux de la franchise Batman en avant. Au travers de niveau propre au style LEGO et aux développeurs des jeux vidéos LEGO, TT Games (créateurs des jeux vidéos LEGO Star Wars la Trilogie Originale et LEGO Jurassic World, entre autres).

Jurassic World Cameo LEGO Batman 3

Il est intéressant de mentionner ici que le jeu fait un clin d'œil à la franchise Jurassic World 🌎 en faisant apparaître dans le générique de fin du jeu le célèbre T-Rex 🦖 de la franchise Jurassic Park.

Il faut dire qu'à l'époque cela laissait présager la sortie et le développement possible d'un jeu à l'effigie des opus de la saga Jurassic.

Et ce fût bel et bien le cas. Nous y reviendrons et développerons les propos et le jeu LEGO Batman 3 dans un prochain article !

Nous vous disons au revoir et à bientôt, vous les AFOLs passionnés de petites briques et de figurines en tous genres !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

x