LEGO Architecture Londres

LEGO Architecture -

LEGO Architecture Londres

de lecture

LEGO Architecture Skyline : Londres 

LEGO Architecture Londres #21034

Parmi la gamme LEGO Architecture, il existe une flopée d’ensembles représentant des villes ou des monuments mondialement connus : de Paris en passant par New York sans oublier San Francisco ou encore Trafalgar Square. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à l’Angleterre et sa capitale : Londres.

Boîte et instructions

Comme d'habitude, pour la série Architecture, la boîte est de meilleure qualité que la plupart des ensembles / boîtes estampillés LEGO. Sobre, gardant cette ligne « classique ». La notice de construction est presque de la même qualité de papier que les autres kits des différentes gammes LEGO, bien qu'elle soit reliée au lieu d'être agrafée.

LEGO Architecture Londres #21034 Notice

Les instructions comprennent des faits intéressants que vous apprenez pendant que vous procédez à l’assemblage du modèle. Des images et des informations sur chacun des bâtiments figurent au début des instructions.

Il y a également de petites images et de petits faits, historiques ou non, tout au long du livret de construction pendant que vous assemblez le jeu de construction. Par exemple, lorsque vous construisez le London Eye, il explique pourquoi il contient 32 capsules : spoiler alert 🚨, chacune des capsules représente un arrondissement de Londres.

 LEGO Architecture Londres #21034 Boîte

Taille

Le modèle a une largeur latérale d'environ 10 tenons et une longueur de 36 tenons. Le London Eye est la section la plus haute du modèle, avec une hauteur d'environ 15 briques.

Pièces

Ce set contient 468 pièces briques LEGO, plus quelques petites briques de construction en extra. Au prix de vente de 39,99 €, il est inférieur à 0,08 centimes par pièce. Bien que la plupart des pièces soient petites et courantes, quelques pièces plus rares font de cet ensemble un set intéressant à posséder. Cet ensemble / kit est disponible sur la plupart des sites dits "marketplace" (Amazon, Cdiscount, ...), ainsi qu’en magasin de jouets (Toys r us, King Jouet, ...) et enfin sur le LEGO Stores

LEGO Architecture Londres #21034 Pièces rares
Les petites pièces les plus intéressantes de cet ensemble sont l'horloge imprimée sur une brick 2×2, les tubes souples / flexibles blancs et ainsi que la petite brique / statuette blanche. 

Bâtiments emblématiques présentés dans le set 

Il y a cinq bâtiments inclus dans cette maquette londonienne :

  • le Tower Bridge
  • la National Gallery
  • le London Eye
  • Big Ben 
  • la Nelson's Column (la Colonne de Nelson) 

A noter l'absence du Leicester Square du set ou encore de Trafalgar Square qui s'est vu doter de son propre set LEGO Architecture (#21045), nouveauté sortie en juin 2019, disponible sur le LEGO Shop.

LEGO Architecture Trafalgar Square #21045

Voyons comment chaque bâtiment a été capturé dans cette version miniaturisée, et surtout de quelles façon doit-on empiler les blocs de construction afin d'arriver à ce résultat.

Tower Bridge 

Il s'agit d'une version microscopique du pont, représentative de sa version originale. Comme cette version est plutôt petite, les designer de chez LEGO ont ajouté de la couleur pour appuyer et contraster les détails de ce modèle.

LEGO Architecture Londres #21034 Tower Bridge

L'ajout du bleu au niveau de la passerelle supérieure, où ils ne pouvaient pas ajouter de clôture, est plutôt méliorative pour l'aspect général du tout-petit pont (Pour en savoir plus sur le Tower Bridge ainsi que sur les autres monuments / bâtiments iconiques évoqués dans cet article c’est juste ici 👈).

National Galery

Il est très petit et n'est pas la meilleure représentation de la National Galery. Bien que le dôme du dessus le rende reconnaissable, il semble réduit dans ses proportions. Si il ne serait qu’un peu plus grand, cela permettrait de représenter plus précisément l’aspect général du bâtiment.

LEGO Architecture Londres #21034 National Galery

London Eye

Aussi appelé Millenium Wheel, c'est une partie du décor qui attire l'attention et qui est amusante, bien qu'elle ne soit pas construite à l'échelle des autres reconstitutions des bâtiments londoniens en bricks. En la plaçant en arrière-plan, on lui donne l'air d'être à l'écart du reste des constructions. Cela lui donne l'air d'être à l'échelle, même s'il ne l'est pas. (Cette technique de manipulation de l'échelle est appelée perspective forcée).

LEGO Architecture Londres #21034 London Eye

Cela étant difficile pour designers de chez LEGO de mettre toutes les capsules / cabines de passagers à l'échelle, ils ont donc inclus un graphique dans les instructions pour vous aider à les espacer uniformément, ce qui peut aider pour les « builder » avides de précisions.

LEGO Architecture Londres #21034 London Eye Instructions

La roue est maintenue à la base avec deux pièces de la gamme LEGO Technic, ce qui lui permet de se déplacer un peu d'un côté ainsi que de l’autre. Il est facile de savoir si vous ne la gardez pas complètement droite grâce aux connecteurs gris sur le dessus. 

Big Ben

Ce petit bâtiment est très beau. L'horloge imprimée l'aide vraiment à être plus reconnaissable. 

LEGO Architecture Londres #21034 Big Ben

La colonne de Nelson (Nelson’s Column) 

La plus petite construction et seulement constituer de 13 blocs de construction. Plutôt simpliste mais fidèle à l'original, la statuette blanche du dessus est définitivement une pièce utile pour la micro-construction.

LEGO Architecture Londres #21034 Nelson’s Column

Ces statuettes permettent d'avoir des rendus de l'ordre du tout-petits, ce qui aide à conserver les échelles sur des micro-sets ou des MOCs cherchant à être petits mais détaillés. Pour exemple on peut citer la Statue de la Liberté de New York dans le set LEGO Architecture New York (#21028).

Conclusion

Ce modèle comprend cinq points de repère très reconnaissables de Londres, et leurs assemblages offrent un rendu convaincant. Les faits amusants dispensés tout au long des instructions, les pièces assez rares et un rapport prix/pièces décent sont également de points qui participent à l’attribution des qualités de ce set.

Les couleurs de tous les bâtiments et des pièces ont bien été choisies, elles reflètent assez fidèlement les bâtiments desquels les versions miniature sont inspirées. Peut-être que les concepteurs de cet ensemble de construction auraient pu utiliser des tuiles bleues transparentes, ou une plaque de couleur différente en dessous afin de « mieux » représenter l’eau de la Tamise.

LEGO Architecture Londres #21034 La Tamise et la base de construction

Cependant, l'ajout de la rivière est approprié puisque trois des bâtiments se trouvent sur la Tamise. L'autre point négatif est que l'échelle des bâtiments comparés les uns aux autres n'est pas très précise.

Cet ensemble est très attrayant pour tous ceux qui apprécient Londres ou son architecture. La maquette est également un ajout intéressant pour tous ceux qui aiment s'informer sur l'architecture des différentes villes et agrandir leurs collections LEGO. Enfin, c'est aussi un bon ensemble pour les personnes souhaitant acquérir des pièces rares / uniques afin de les récupérer pour construire des MOCs (créations originales) et non les empiler / emboîter 😉.

L'époque de jeux de construction en bois est bien loin, si vous voulez en savoir plus sur les origines de la célèbre marque danoises nous vous invitons à consulter notre article sur le sujet ! 

Sur ces derniers mots nous vous laissons AFOLs, collectionneurs et MOCeurs en herbes ! 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

x