LEGO Horreur : Affrontez vos peurs ! – LEGO MOC

LEGO Horreur : Affrontez vos peurs !

Demain, ce sera le célèbre jour de la fête des morts. Aux Etats-Unis la plupart des personnes fêtent Halloween. Au travers d'une fête costumée à l'effigie de monstres et créatures plus ou moins connus : les vampires, les fantômes, les sorcières, les zombies, les squelettes, ...

Universal Monsters

La liste est longue, nous avons donc choisi de mettre en avant ces monstres issus des folklores et contes en avant avec les MOCs et constructions LEGO inspirants le plus un sentiment spécifique : la peur ! Disons que nous serons dans le thème comme ça.

Universal Monsters

Alors embarquez dans la visite de cet article hanté et découvrez les créatures (Le Monstre de Frankenstein, Dracula, Freddy Krueger et bien d'autres), en briques, les plus angoissantes ! 👻

LEGO Dracula : L'ami de Frankenstein

Admirez ce buste LEGO du Monstre de Frankenstein de Letranger Absurde. Les yeux de la gamme Mixel sont très utilisés pour ajouter du caractère à l'expression de cette créature, et tous les boulons du cou ainsi que les agrafes frontales nécessaires pour soutenir son cerveau recomposé sont présentes.

LEGO Frankenstein Monster

Mais le meilleur pour nous est l'angle supplémentaire ajouté à l'encolure du t-shirt. Ce sont de petites touches comme celles-ci qui séparent les modèles brillants des bons modèles, d'infimes détails qui ne sont pas nécessaires mais qui sont la marque d'une construction fantastique et travaillée avec minutie.

LEGO Dracula

Frankie n'est pas seul bien sûr, c'est peut-être pour cela qu'il a l'air un peu pensif. Le vieux Dracula ou du moins son buste rôde. Sans doute s'apprête-t-il à sortir dans la nuit et à se régaler du sang des figurines en briques ... 🧛‍♂️ 

LEGO Dracula Castle : Demeure du Vampire

Universal Studios Monsters Logo

Mark Kelso (Amhakia) nous fait part de sa vision du château de Dracula inspirée des films d'horreur classiques en noir et blanc des célèbres studios de production, Universal Monsters et Hammer Productions. 🎞

L'une des caractéristiques marquantes de ce plan doit être les rayons de lumière visibles qui traversent la fenêtre.

LEGO Dracula Castle

L'intérieur est ébouriffé sans être désordonné. Mais le meilleur ici, ce sont le nombre de détails, minutieux, inhérents à l'aspect détérioré et sombre de cette demeure.

Que ce soit le chandelier, la cheminée ou encore la porte et son encablure formée à l'aide d'un arc de cercle, tout est construit dans ce MOC pour donner la chair de poule ! 🐔

LEGO Dracula Castle

LEGO Freddy Krueger : Night Claws !

Le constructeur roumain, Letranger Absurde, a travaillé sur une série de vignettes de films d'horreur, dont la dernière est tirée du film d'horreur de 1984, Nightmare on Elm Street.

Les parties ingénieuses utilisées pour créer la fameuse scène de Freddy Krueger traversant le mur sont étrangement précises.

LEGO Freddy Krueger

L'utilisation d'une armure d'épaule pour figurine pour les mains et l'utilisation de la tête de l'Empereur Palpatine (LEGO Star Wars) est à la fois très intelligente et capture parfaitement Freddy.

En plus de cette vignette, Letranger Absurde a réalisé d’autres dioramas et maquettes inspirés de films d’horreurs ayant marqué la pop-culture, les esprits, et le box-office : comme Saw, L’exorciste ou encore Massacre à la tronçonneuse. 🔪

LEGO Saw

Alien Xenomorph LEGO : La Reine Alien

L'un de notre saga de films préférés, chez lego-moc.fr, est Alien, et cela nous donne des vertiges (de bons vertiges) quand nous voyons l'un des personnages ou décors des films reproduits en briques LEGO. 🧱

Alien Film Logo

Il y a juste un sentiment de biomécanique impliqué dans la conception originale de H.R.Giger et les éventuelles créatures que nous voyons sur le grand écran qui les rendent crédibles.

LEGO Alien Xenomorph

Cette interprétation de Carter Baldwin est assez étonnante car l'ensemble de cette figurine est soutenu par ses propres jambes.

Il ne nous manque plus que quelques lance-flammes et Ellen Ripley pour que la fête commence ! 🔥

LEGO The Shining : L'enfant lumière

Faites un tour sur votre tricycle dans le hall et regardez qui vous pourriez rencontrer. Il s'agit de l'emblématique scène des jumelles Grady du film The Shining, recréé en LEGO par Matt Forrest. ❄️

Tricycle Shining LEGO

L'utilisation de la minifigure inversée d'Alice au pays des merveilles est très astucieuse pour capturer l'apparence des tenues des filles. 

Il est rare que des briques en plastique parviennent à vous faire frissonner jusque dans la colonne vertébrale, mais cette création l'a fait !

LEGO Shining Jack : L'Antagoniste de Shining !

Peut-être que ce dont Jack a besoin, c'est de faire une pause et de jouer avec des LEGO. Mais encore une fois... peut-être pas. 

Timofey Tkachev nous apporte une version modifiée d'une scène emblématique de The Shining avec la célèbre catchphrase : "Here's Johnny !"

Un Jack Nicholson instantanément reconnaissable perce une porte... mais comme la porte est en LEGO, il utilise un séparateur de briques et non une hâche !  🪓

LEGO Shining Jack

Il y a beaucoup de choses à aimer dans cette construction. Les troncs d'éléphants ont la forme idéale pour les sourcils de Jack, et une vague noire donne une bonne partie de la chevelure négligée.

Les tuiles sont utilisées à bon escient, avec des quarts de cercle pour le nez, et des demi-cercles blancs pour le sourire de fou qui orne le visage de Jack.

Mais ce qui est vraiment effrayant dans cette construction, c'est qu'il n'a fallu qu'une seule soirée à son créateur pour la concevoir. C'est vraiment effrayant !

LEGO Horror : Plongez dans l'horreur !

Personne n'aime mourir horriblement de la main d'un horrible amalgame de chair et de machine, comme ce Remade inspiré par les criminels et autres indésirables condamnés à une telle existence dans la gare de la rue Perdido de l'auteur britannique China Miéville.

Cette version LEGO d'AdNorrel invoque une étrange sorte de curiosité morbide qui ne vous laissera pas détourner le regard !

LEGO Monstre Effrayant

Il y a beaucoup à aimer (ou à craindre ?) de cette création. Les parties organiques sont très bien faites, utilisant des bras de minifig et des saucisses et même une écharpe rouge foncé pour créer des formes arrondies fluides, soulignées par des élastiques bleus représentant des veines.

Si vous regardez attentivement la tête, vous pourriez reconnaître un petit morceau d'arbuste sortant d'un élément de fleur rouge, ce qui en fait une bonne partie structurelle dans une construction avec autant d'angles difficiles à mettre en place. 🚧

LEGO Cerbere : le chien cauchemardesque 

Vous êtes en train de regarder (ou de regarder à travers) une nouvelle création LEGO de Tino Poutianen (dont nous avions abordé l'une de ses créations dans l'article LEGO Manga) sobrement nommé : Glass Cerberus.

Le gardien traditionnel des portes de l'enfer est assez redoutable comme chien à trois têtes, mais la créature mythique s'est maintenant infiltrée dans un territoire cauchemardesque.

LEGO Cerbere

A en juger par sa posture et ses têtes, nous ou vous n'aimerions pas nous retrouver devant un tel monstre.

Tout dans ce MOC transpire le gore et l'horreur, des muscles et organes visibles (parties rouges) à la "peau" transparente ! 🩸

Le Monstre Transdimensionel en briques LEGO !

Cette construction effrayante de Bart De Dobbelaer combine l'utilisation de pièces LEGO avec l'horreur de l'eldritch.

Un mélange entre Cthulhu et l’alien de The Thing (1982), nous avons d’ailleurs glisser la créature du film éponyme (à droite sur l’image). 👽

Eldritch Horror

Mais les multiples griffes formant une chevelure hérissée pourraient bien être une simple question de mode. Vous savez, comme ces bracelets DOTs qui cernent ces yeux.

LEGO Monster

Mais la monture extérieure est purement diabolique. Les accents dorés sont peut-être brillants, mais l'utilisation experte de courbes organiques brunes de différentes épaisseurs est extrêmement troublante.

LEGO Monsters MOC

Bart De Dobbelaer est un habitué de constructions LEGO troublantes et angoissantes. Reproduisant des monstres et autres créatures aux instincts particulièrement sauvages et singuliers. Comme en témoigne ses différentes créations !

Citrouille Halloween LEGO : La brique distinctive

Même les briques LEGO aiment se déguiser pour Halloween. C'est ce que Chris Maddison veut nous faire croire. Sa dernière construction met en scène cinq personnages tout simplement adorables. 😍

Mini Figurine LEGO Monsters

Il est appréciable de constater les détails qui améliorent ces ensembles de briques comme la cape du fantôme 👻 qui est un peu trop longue, que les organes internes du zombie 🧟‍♂️ sont exposés ou que le col du vampire sur sa cape est parfaitement déchiré. 🧛‍♂️

Il en va de même pour la petite citrouille ou les deux boulons enfoncés dans le cou de la créature de Frankenstein ! 🔩

Méfiez-vous de cette construction LEGO Jack O'Lantern au visage long construit par Leonid An. L'expression du visage du personnage est à la fois effrayante et captivante.

Ses yeux remplis de chagrin sont convaincants. Est-ce que vous pensez que Leonid a obtenu ce look avec un masque de Bionicle à l'envers ? C’est le cas en effet ! 🎃

LEGO Jack O Lantern

M. Jack O'Lantern est habillé pour tuer, avec une chemise blanche, une veste noire, un chapeau haut de forme et même une boucle de ceinture en or. De plus, lui et son compagnon, un corbeau, surplombent la tombe de... Leonid An ! ⚰️

C'est donc sur cette figurine, particulièrement, angoissante que nous concluons notre article !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

x