LEGO James Bond aka 007

LEGO MOC -

LEGO James Bond aka 007

de lecture

James Bond ... Un agent secret des services britanniques qui en a fait rêver plus d'un / d'une. Qui n'a jamais voulu devenir agent secret après avoir vu l'un des films ? 🍿

Et ce, tous films et acteurs confondues : Sean Connery, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan ou encore Daniel Craig. 

James Bond Affiches Films

Alors à défaut de pouvoir travailler dans les services secrets, nous allons nous plonger dans les maquettes, plus ou moins réalistes, qui représentent notre agent secret favori !

Nous avions traité l'ensemble LEGO Creator James Bond Aston Marti DB5 #10262 dans un précédent article ("LEGO 007 James Bond : À la découverte de la plus célèbre des Aston Martin !"), c'est maintenant au tour des maquettes et miniatures en briques de construction à l'effigie des films qui mettent en avant l'Agent 007 ! 🔫

Affiches Films James Bond

Alors êtes vous prêts à embarquer dans une aventure à vous couper le souffle ? Peut-être pas autant que les films ou les romans de Ian Fleming ... Mais ces créations ont au moins le mérite d'être créatives et réalistes !

I Voiture James Bond LEGO 

1 James Bond Aston Martin LEGO : La Voiture Classique des films James Bond !

Poursuivant son obsession pour les créations LEGO, à l'échelle des figurines et surtout sans tenons apparents, le builder et designer ER0L nous présente la classique Aston Martin DB5, rendue célèbre par son apparition dans les premiers films James Bond. 🎥

LEGO Aston Martin DB5

Bien que cette version soit réussi, nous espérons toujours voir apparaître une version modifiée comprenant des plaques d'immatriculation tournantes, des coupe-pneus, un écran arrière pare-balles, des mitrailleuses montées à l'avant et, cerise sur le gâteau, un siège éjectable !

Si vous avez toujours souhaité pouvoir assemblé votre propre Aston Martin DB5 alors la prochaine création est faite pour vous ! 

Aston Martin DB5 LEGO

Encore une fois, c’est Hachiroku qui est aux commandes. Il faut reconnaître qu’il sait, particulièrement, être créatif lorsqu’il s’agit de concevoir des voitures et décors qui s’inspirent de licences / films qui sont chers au grand public. 

Il réitère donc l’expérience aujourd’hui avec la célèbre voiture de l’agent 007. Il fournit également une vidéo qui vous permet de découvrir les instructions de montage afin d’assembler la votre ! 

2 LEGO James Bond Lotus Esprit : Une Voiture Classique des films James Bond !

James Bond Lotus Esprit Submarine

Tout le monde, ou presque, se souvient des scènes d'actions prenantes du long métrage L'Espion qui m'aimait.

Que ce soit la scène d'introduction du film où l'Agent 007 abat un agent des renseignements soviétiques et saute en parachute, les différentes scènes de combats entre Bond et Requin ou les batailles contre Karl Stromberg.

James Bond Lotus Esprit Film

Cela dit, la raison pour laquelle on se souvient encore de la Lotus Esprit aujourd'hui (hormis le fait qu'elle ait fait parti du casting d'un film James Bond) et qu'on l'aime, c'est parce que la mise en scène est, plus ou moins, réaliste.

Un design simple est parfois la clé pour rendre les choses mémorables.

La conception d'Hachiroku24 (dont nous avons examiné les créations à maintes reprises : "Jurassic Park MOC : Les Décors en Briques Danoises !") sur ce véhicule n'est pas seulement belle vue de côté, elle l’est aussi à l'arrière.

LEGO James Bond Lotus Esprit

Il a par exemple utilisé de simples briques 1x1 pour créer les feux arrières de la voiture !

Si vous souhaitez obtenir les instructions de montage de cette jolie version, afin de l'inclure dans vos dioramas, il vous suffit juste de visionner la vidéo mise au point par Hachiroku24 ! ⬇️

Considéré par beaucoup comme le meilleur film de Bond, de l'ère Roger Moore, L'Espion qui m'aimait met en scène un point culminant, de l'intrigue, incontestable : la voiture de sport Lotus Esprit se transformant en sous-marin.

Surnommée "Wet Nellie" (en hommage à "Little Nellie", le célèbre petit hélicoptère / gyrocoptère de Bond), les lignes élégantes ainsi que les capacités aquatiques de la voiture lui ont immédiatement valu la place d'honneur sur la plupart des listes de souhaits de voitures fantaisistes des années 70.

LEGO Lotus James Bond

Si vous en avez toujours voulu une, pourquoi ne pas suivre l'exemple de Luis Peña et construire votre propre version LEGO ?

Car acheter la vraie voiture semble compliqué. À moins que vous n'ayez, comme Elon Musk, 620 000 € à débourser ...

Malgré ses dimensions "réduites", le modèle de Luis comprend tous les détails auxquels on peut s'attendre, y compris les ailerons de passage de roue et les fenêtres à lamelles emblématiques. Il dispose également d'un élégant intérieur !

LEGO Lotus Esprit

La seule chose qui semble manquer est un compartiment permettant de jeter les comprimés, d'Alka Seltzer (il s'agit d'acide acétylsalicylique), dans l'eau derrière le véhicule.

C'est ainsi que les cinéastes ont créé les courants de bulles qui s'échappent du sous-marin pendant les séquences sous-marines du film !

Lotus Esprit LEGO

II LEGO James Bond Skyfall : Un Diorama Plein d’actions !

Dans le domaine des engins de terrassement, la marque Caterpillar s'impose comme une tradition bien ancrée.

La pelleteuse 320D, de l'entreprise, est plutôt imposante et est étonnante, comme cette maquette, en briques LEGO, réalisée à l'échelle 1:30 et construit par Sheo.

Maquette James Bond

Elle semble fidèle à l'original que ce soit ses chenilles, sa pelle ou sa cabine du conducteur, qui semble réaliste et habilement formée à l'aide de tubes rigides, de clips, de charnières et d'éléments de barre.

La flèche a été réalisé à l'aide d'éléments et de blocs de construction issus de la gamme LEGO Technic.

L'utilisation qu'il en fait est encore plus impressionnante, recréant un diorama complet inspiré par le film James Bond : Skyfall.

Maquette James Bond

La scène d'action en elle-même est impressionnante mais la façon dont il a recréé cette même scène en petites briques LEGO l'est encore plus.

Le détail de la pelleteuse, les wagons (avec le trou fait par la pelle hydraulique) et les voitures.

Le célèbre tout-terrain, le Land Rover Defender, lancé à sa poursuite ne manque pas de charme non plus, sa couleur est sobre mais son design arrive à convaincre !

III James Bond 007 LEGO : Le Gyroptère en Petites Briques !

James Bond est bien connu pour ses gadgets souvent un peu farfelus. Le gyrocoptère utilisé dans le film On ne vit que deux fois, recréé à l'échelle des figurines par Brian Williams (BMW_Indy).

Gyroptere Ken Wallis

Cet étrange petit engin a été surnommé Little Nellie (en référence à Wet Nellie, la Lotus Esprit de L'Espion qui m'aimait).

Il faut savoir que dans les scènes de vols du film, il était piloté par son concepteur, Ken Wallis, qui était un ancien pilote de bombardier de la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale devenu inventeur.

Il est décédé il y a 8 ans, à l'âge de 97 ans, peu de temp avant sa mort il bricolait et pilotait encore ses créations : les gyrocoptères.

Gyroptere LEGO James Bond

La version miniature de Brian utilise pas mal de pièces des créateurs de petites briques et accessoires BrickArms, ce qui peut contrarier les puristes de la marque de jouets et jeux de construction danoise, mais selon nous elles ajoutent un certain réalisme vis-à-vis du modèle original !

Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires ! Le modèle est également complété par de très beaux autocollants personnalisés.

Logo Brickarms

Nous arrivons à la fin de cet article, nous espérons qu'il vous a plu ! Si c'est le cas, ou si ça n'est pas le cas, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! Nous vous donnons rendez-vous au prochain article les passionnées et les passionnés de briques danoises !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

x