LEGO MOC Beach

LEGO MOC -

LEGO MOC Beach Tous à la Plage !

de lecture

Difficile de partir en vacances vu les circonstances actuels. Alors nous nous sommes dit : pourquoi ne pas apporter les vacances à vous ?

L'avantage avec les maquettes LEGO c'est qu'elles sont créatives et qu'elles font voyager. Peu importe l'univers dont elles sont issus (LEGO Batman, LEGO City, LEGO Star Wars, ...).

Wallpaper Fond d écran Plage

Aujourd'hui, et parce que l'été se fait attendre, nous nous lançons à la rencontre des maquettes, qui ont pour inspiration des lieux ensoleillés et prisés : les plages !

Alors laissez tomber votre crème solaire, votre serviette, votre masque et votre tuba. Là où nous vous emmenons vous n'en aurez pas besoin ! 🤿

LEGO Beach MOC N'allez pas à la Plage, elle Vient à vous !

Vous souvenez-vous des vacances ? C'est quand vous faites vos valises et que vous séjournez dans un endroit qui est probablement plus petit et moins bien décoré que votre propre maison, mais le paysage et les températures y sont meilleurs. 🌡

Difficile d'imaginer partir pendant cette étrange période, en particulier avec l'épidémie. Nicolas Carlier prouve que vous n'êtes pas obligé de partir en vacances pour voyager, et si ce n'est pas vous qui allez en voyage et bien ce sera le voyage qui viendra à vous !

LEGO MOC Plage

C'est ce que retranscrit ce MOC en tout cas. Ouvrez la valise et laissez-vous absorber par le sable apaisant et chaud, le bruit des mouettes et des vagues qui s'écrase sur le rivage ! 🌊

Ce MOC est capable de transmettre l'univers des vacances alors qu'elles sont si lointaines, pourtant tout est là :

  • le parasol
  • le château de sable
  • la bouée
  • le crabe
  • et surtout le sable et l'eau !

Le prochain MOC est une scène intitulée "Summer Beach", et a été réalisé par le talentueux Mark E (mark of falworth).

MOC plage LEGO

Il s'agit là, d'une belle représentation, presque idyllique, de la plage. Un littoral peu visitée, des enfants qui construisent un château de sable gigantesque qui n'a pas rêvé de ça quand il / elle était enfant ? Nous oui !

Il y a un vrai travail de techniques d’assemblage : que ce soit avec les vagues qui se brisent et qui écument sur la plage, les couleurs vertes foncés (Beige / Vert Olive) et le sable que l'on peut voir sur les plantes en arrière plan.

Le dégradé de couleur, que l'on peut apercevoir sur le sable et qui imite le sable sec et le sable mouillé est du plus bel effet !

Plage LEGO MOC

La seule chose qui est plus sûre qu'un après-midi de plaisir dans le sable, c'est la marée montante qui ne manquera pas de niveler et d'effacer tout le dur labeur que ces enfants ce sont efforcés d'accomplir. 🏰

Les arbres sont des éléments courants dans les constructions LEGO, mais il est rare d'en trouver qui possèdent un style vraiment unique et époustouflant.

Pourtant Jonas Wide a réussi ce défi en créant une petite mangrove qui, non content d'utiliser des techniques de construction que l'on aurait pas soupçonné, arrive à façonner des arbres de manière réalistes.

Plage LEGO MOC

En utilisant un grand nombre de morceaux de queues et de défenses, Jonas a fait pousser une forêt de mangrove sur la grève. Incroyablement fluide et vraisemblable qui paraît aussi vivante que les oiseaux et les crabes qui y vivent. 🦅

Le tout, sublimé par les effets d'eau ainsi que la plage qui gagne en niveau quand les explorateurs "grimpent" dessus.

LEGO Beach House MOC 

La construction suivante est inspirée par l'univers de la plage et des bars ! Deux univers qui nous sont familiers, en particulier en vacances !

Bar en LEGO

Créé par Miro Dudas ("LEGO Jeep" / "LEGO Jurassic Park MOC : Les décors en briques danoises !"), ce dernier nous transporte dans l'univers des Mai Thai et des grillades. 🧉

Il arrive à retranscrire une atmosphère tropicale aux travers d'une simple petite échoppe, qui ne manque pas de charme.

LEGO Beach Bar

Que ce soit avec le barbecue qui trône aux pieds de l'escalier en bois ou l'étalage de fruits et légumes qui repose sur la terrasse. Il a aussi rempli sa maquette de petites figurines et d'animaux. Comme sur le toit de la boutique ou à côté des plantes et du palmier.

LEGO Bar MOC

L'élément qui nous a fait pencher sur ce MOC c'est la façon dont il a su transmettre l'aspect d'un bar de plage, qui a des inspirations Hawaïennes, tant dans la végétation que dans l'architecture.

La création suivante est particulièrement intéressante, en particulier si vous avez vu Porco Rosso (l'une des œuvres des Studios Ghibli et de Hayao Miyasaki !). 

Porco Rosso Avion

Il s'agit d'une maquette, réalisé par Jon Hall ("MOC LEGO Militaire"), rempli d'aspects créatifs : que ce soit dans la conception ou dans l'architecture.

Jon Hall, dans sa conception, l'a doté d'un air que nous pensons venir tout droit de l'univers de l'animation et de la bande-dessinée.

Puisqu'il a utilisé des couleurs clairs, des détails créés à partir de briques de construction mais qui ne sont pas forcément flagrant ou encore la simplicité, et l'efficacité, des différentes couleurs.

LEGO Seaplane MOC

La plage et le quai se fondent bien ensemble, le prolongement du quai allant jusqu'à la plage.

L'utilisation, plutôt amusante, de briques plates et imprimées (morceaux de bois) pour représenter certains morceaux du ponton qui s'usent à cause du temps.

La petite maisonnette et son toit en paille représenté à l'aide de blocs de construction 1x1 dentés sont aussi convaincants.

Ils donnent envie de se procurer un hamac ou un transat et de siroter un cocktail en écoutant le bruit des vagues qui s'écrasent sur le rivage.

LEGO Hydravion

Enfin comment ne pas parler de l'avion / hydravion, fictif, qui trône fièrement le long du ponton.

Il s'inspire de plusieurs modèles d'avions existants : comme le Chance Vought F4U Corsair ou le Junkers Ju-87 Stuka qui ont des ailes de mouettes inversées similaires ou encore l'aile arrière, en une seule pièce, qui s'inspire du Lockheed P-38 Lightning.

Avion de Chasse Seconde Guerre Mondiale

Enfin il l'a doté d'un cockpit de bombardier typique de la Seconde Guerre mondiale. Le jeu de couleur est aussi en adéquation avec l'aspect général de la maquette : des teintes de marron et de jaune qui sont raccords avec les couleurs que l'on peut apercevoir sur la maisonnette, sur le ponton ou les figurines !

Hydravion en LEGO

LEGO Indiana Jones MOC Sur le rivage !

Il s'agit sans doute de l'une des scènes les plus loufoques d'Indiana Jones : La Dernière Croisade, et Tilney a réussi à la capturer en petites briques danoises. Le meilleur sur cette photo est que tout est fait à partir de briques LEGO, même le ciel !

Indiana Jones et la Dernière Croisade Affiche

Pour celles et ceux qui ne se souviendraient pas de cette scène, Indiana Jones et son père, Henry, essaient de fuir les avions de la Luftwaffe qui les pourchassent jusque sur la plage.

Une fois reclus sur la grève, Indy se trouve à cours de munitions. Le père d'Indy, Henry, charge une volée de mouettes en agitant son parapluie. ☂️

Les mouettes, effrayées, s'envolent vers l'avion qui s'écrase. Henry marmonne une citation de Charlemagne, qui d'ailleurs peut-être pas une citation de Charlemagne, et la scène se termine.

LEGO Indiana Jones MOC

Ce qui est juste fou, c'est l'impression que donne l'avion qui vole en piqué vers les deux figurines, avec la sensation qu'il est plus ou moins proche.

Le builder de ce MOC joue avec les sens et l’échelle globale de la maquette, puisque l'avion est construit sur une échelle bien plus petite que les figurines ou le diorama dans son entièreté ! 

Nous apprécions également la façon dont il a représenté l'hélice et les pales de ce chasseur, juste avec une simple brique ronde 1x1 pour imiter la manière dont tourne une hélice à pleine vitesse !

Le dégradé de couleurs sur le sable est aussi à noté, on a presque l'impression que l'eau vient de retirer à l'instant, laissant le sable humide et attendant la prochaine vague d'écumes. 🌊

Scarif Star Wars LEGO La planète aux milles plages !

Nous nous devions de parler des MOCs représentants les plages de la planète Scarif.

Nous avions précédemment parler des créations LEGO ayant pour thème les différents films Star Wars, dont Rogue One : A Star Wars Story (voir Article LEGO MOC Star Wars) mais aujourd'hui c'est plus le décor, en lui même, qui nous intéresse.

LEGO Scarif MOC

La construction LEGO suivante a été réalisé par aido K, le tout à l'échelle Micro-Scale. Rien n'est laissé au hasard : que ce soit le Cargo sur le point d'atterrir (qui est plutôt adorable), les palmiers et la forêt, qui sont représentés à l'aide de petites fleurs LEGO.

Et l'eau est reproduit avec des briques plates, transparentes, bleus. Le tout sur une plaque couleur sable. 

La bataille finale sur la plage de Scarif était un délicieux mélange de sable doux, de vagues bleues de l'océan et d'AT-AT géants ambulants qui piétinaient les palmiers et les rebelles.

Le constructeur allemand Speedyhead recrée un petit fragment de la scène, avec toutefois une petite touche de fantaisie : le diorama étant destiné aux enfants, le constructeur a inclus un certain nombre de petits "Easter Egg" pour que les jeunes spectateurs puissent les observer.

LEGO Star Wars Battle on Scarif MOC

Comme un requin qui dévore un soldat impérial qui s'est un peu trop éloigné du rivage, une figurine de Batman qui barbote dans sa bouée de couleur jaune vive ou bien un léopard qui tourmente un pauvre stormtrooper effrayé !

La plage en elle-même est joliment décorée, on peut voir que les affres du combat ont légèrement modifiées la plage. 🏝

LEGO Star Wars MOC Scarif

La touche que nous avons le plus appréciée, hormis le TIE Reaper qui fait débarquer les Death Troopers, c'est le dégradé de couleurs que l'on peut voir sur l'eau, qui montre le passage progressif à une eau de plus en plus profonde !

LEGO Star Wars Scarif MOC

LEGO MOC Pirates 

La prochaine construction est particulièrement petite mais à le mérite d'être détaillée, et ce malgré sa petite taille ! Comme dans la section précédente, cette construction LEGO est à l'échelle Micro-Scale.

Elle représente un bateau pirate qui vogue au large des côtes, ou d'un détroit, sur une mer calme. Cette construction, plutôt créative, a été réalisé par CRCT Productions.

LEGO Pirate Ship MOC

Il y a cependant quelques éléments de constructions qui peuvent échapper aux premiers coups d'œil, l'eau n'a pas été réalisé à l'aide de plaques / briques de base plates mais à partir de pièces / barres LEGO de couleurs bleus transparentes (les mêmes bricks que les sabre-laser bleus).

Ce qui est fou c'est qu'on ne le remarque qu'en se penchant sur la structure et l'architecture de ce MOC.

LEGO MOC Pirate

La plage n'est pas sans reste puisque comme dans l'article, "LEGO TIE MOC : Les Chasseurs de l'Empire", le designer de ce MOC a conçu ces dernières en posant les briques à l'horizontale de façon à ce qu'aucuns tenons ne soient apparents.

Enfin les palmiers sont réalisés à partir de petites briques de plantes LEGO 1x1.

LEGO MOC Pirates Ship

Nous voici arrivé à la fin de cet article, nous espérons vous avoir fait voyager à travers ces quelques créations.

Nous vous donnons rendez-vous au prochain article ainsi que dans l'espace commentaires de cet article ! À bientôt les passionnés et les passionnées de briques ! 🧱


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

x