LEGO Ovni

LEGO MOC -

LEGO Ovni

de lecture

Les OVNIs, les extraterrestres 👽 tous ces éléments fascinent et donnent libre cours aux théories les plus folles. Popularisé pendant le XXème siècle à travers les séries (X-Files, Stargate, Star Trek, ...) , les romans (La Guerre des Mondes), les films (Rencontre du Troisième Type, Star Wars, ...) ou encore les comics. On en trouve également la trace dans des civilisations anciennes. Alors est-ce un mythe ou une réalité ?

OVNI Affiche

Nous n’avons pas la réponse, ni de preuves tangibles comme dirait l’agent Scully, cependant beaucoup d’esprits créatifs ont retranscrit ces “observations” sous formes d’ensembles / kits de petites briques LEGO 🧱 ! Nous allons donc nous pencher sur créations.

OVNI LEGO 

Les mystères abondent dans cette dernière création de Blake Foster. Turning the tables en français, la roue finit toujours pas tourner présente un scénario classique d'OVNI tourné sur lui-même.

Les vaches en ont-elles eu assez d’être les cobayes des tout-petits hommes gris ? Ou s'agit-il en fait d'un flash-back sur la façon dont les hostilités entre les races extraterrestres et bovines ont commencé ?

Ovni LEGO

Quoi qu'il en soit, il y a beaucoup à découvrir dans cette vignette. Sur la façade du bâtiment, on constate l'utilisation, astucieuse, des baguettes Harry Potter pour former la clôture, les petits gâteaux sous les boudins et l'utilisation parfaite de ces plaques d'étoiles 1×1. Mais les yeux de Mixel sur le pilote de la soucoupe / vaisseau, donnent la chair de poule encore plus que l’alien en dessous.

H.G Welles La Guerre des Mondes

Le diorama suivant est une représentation de la Guerre des Mondes, d’après le roman de H.G Welles et du film réalisé par Steven Spielberg.
Bien que le diorama de la guerre des mondes de Sad Brick occupe une minuscule plaque de base, il comporte quelques détails importants et un sens de l'échelle intéressant malgré sa taille, plutôt réduite.

La Guerre des Mondes LEGO

C'est l'une des ironies perpétuelles d’une construction LEGO, qui bâti à petite échelle, créée certaines des meilleures représentations de vues, physiquement immenses.

Il y a quelque chose d'étrangement familier et pourtant obsédant dans cette simple création de Chris Maddison. C'est peut-être la solitude d'être dans l'espace ou sur une planète lointaine qui évoque cette terreur sans nom ? 

Extraterrestre LEGO

Quelle horreur se profile à l'horizon ? Qui semble à la fois partiellement organique et en même temps en partie robotique et qui s’apprête à attaquer un astronaute de la NASA ? Chris nous présente une scène effrayante, inspirée par la peur de l’inconnu et les films de science-fiction.

La dernière création en petites briques de Tyler Clytes montre que c’est un membre talentueux de la communauté des MOCs lEGO, mais aussi un maître dans l'art de présenter son travail. 

Bien sûr, le vaisseau spatial présenté a toutes les caractéristiques que l'on attend d’un MOC: une belle utilisation des bricks, des figurines ainsi que de l’image et de l’éclairage dans son ensemble, des moteurs de son vaisseau aux formes merveilleuses et des touches de couleur attrayantes pour les détails. 

Vaisseau Spatial LEGO

Cependant, comme il le fait remarquer, il voulait plus, pour ce vaisseau, qu'une simple photo de ce dernier voguant à travers le vide spatiale.

Avec une base rocheuse aménagée et la création de quelques insectes extraterrestres effrayants, Tyler Clytes raconte une histoire à travers une seule photo.

Les tourelles du vaisseau, cachées au milieu de nulle part, sauvent la situation. Mélangez les effets de lumière et la brume tourbillonnante, et vous obtenez le mariage parfait entre LEGO et la photographie.

Si la vie extraterrestre existe dans l'univers, elle se présenterait probablement sous des formes que nous ne pouvons même pas imaginer ou soupçonner, comme cette paire de créatures faisant une pause à l'extérieur de leur char de combat pour s'arrêter et prendre l’air pur à la surface d’une planète éloignée aux confins de l’univers 🌌.

Extra-terrestres LEGO

Cette scène digne de films de science-fiction hollywoodien d'Ivan Martynov fait le meilleur usage possible de la brique LEGO que nous avons vue depuis un certain temps, pour fixer les pattes, faites en pied de biche, au dessous bulbeux de ce "tank" des plus surnaturels.

LEGO Soucoupe Volante 

Le prochain MOC que nous vous présentons met en avant un certain nombre de phénomène inexpliqués et observés par des fermiers en Europe et aux États-Unis.

Cette création met en avant le phénomène d’enlèvement par les engins nommés soucoupes volantes / “flying saucer” 🛸 du bétails, pour mener des expériences 🧪 sur eux.

OVNIs LEGO

Comme le MOC que nous avons présenté un peu avant, cet ensemble est en fait un micro-build. C’est-à-dire que l’échelle est “large” malgré la taille des pièces / briques de construction.

L’utilisation des briques est intéressante, de la grange jusqu’au champs décimé par l’atterrissage / passage d’une second soucoupe volante (OVNI pour les petits ufologues 🕵️‍♂️).

La prochaine création, qui n’est pas disponible sur le LEGO Store et ce à notre grand désarroi comme la plupart des MOCs que nous vous présentons, est encore une référence à l’enlèvement de bétail 🐄 par des hommes gris.

Soucoupes Volantes LEGO

Le MOC met en avant une soucoupe volante ainsi que les occupants de cette dernière, trois figurines d’aliens.

La seconde partie de cette création originale met en avant le fermier, sortant de sa cabane, totalement apeuré / effrayé par la scene à laquelle qu’il est en train d’assister, impuissant.

Soucoupes Volantes LEGO

LEGO Zone 51

La prochaine création comprend l’événement, pour un ufologue, le plus marquant dans l’histoire de l’OVNI moderne et une preuve de la vie extraterrestre, ce discours est libre d’interprétation 😉.

Il s’agit de l’Affaire Roswell, Brickman, le designer, a reconstitué le crash de l’objet volant non identifié / vaisseau alien 🛸.

Crash de Roswell LEGO

Cette ensemble / diorama de bricks danoises est constitué de 1 992 pièces et a prît plus de 32 heures de montage à son créateur.

Il s’agit néanmoins d’une collaboration, ils ont donc reconstitué un groupe d’agents gouvernementaux américains (CIA ou FBI nous ne saurions dire) qui s’attroupent et s’affairent autour de l’engin, essayant de capturer les extra-terrestres.

Crash de Roswell LEGO

Le quatrième opus de la saga Indiana Jones laisse entendre que les extraterrestres seraient présent depuis longtemps sur Terre, ou du moins qu’il serait passer sur cette dernière à plusieurs reprises. 

Brian Williams a recréé le hangar de la Zone 51, célèbre base aérienne géré par l’armée américaine (US Air Force / armée de l’air), dans lequel le Professeur Jones se trouve au début du film. 

Zone 51 Indiana Jones LEGO

Cet entrepôt LEGO Indiana Jones a été conçu par Brian Williams (connu sous le nom de BMW_Indy sur Flickr). Il a utilisé des techniques de miroir pour créer l'illusion d'un grand entrepôt, pour ressembler le plus possible à celui aperçu dans le film  Indiana Jones.

Zone 51 Indiana Jones LEGO

Plus de 60 autocollants personnalisés ont été utilisés sur les caisses qui se trouvent à l'intérieur de l'entrepôt représentant certaines théories de conspiration connues.

Caisses LEGO

Brian a dû faire preuve de créativité afin de réaliser ce diorama dont l'aspect final, selon nous, est particulièrement étonnant et intriguant à regarder. Tant on s’y perd facilement parmi le nombre conséquent de détails.

Caisses LEGO

L'une des théories de conspiration les plus tristement célèbres soutient que les États-Unis n'ont jamais réellement fait atterrir d'hommes sur la lune. Qu'en fait, les images de la lune ont été photographiées dans un studio d'enregistrement ou un hangar à avions.

Zone 51 LEGO

Les théoriciens de la conspiration désignent des ombres ou des reflets bizarres comme étant la "preuve" que les alunissages ont été simulés. Cette légende urbaine a même été présentée dans plusieurs films dont Diamonds are Forever de Guy Hamilton et Capricorn 1 de Peter Hyams.

C’est donc ce qu’a cherché à représenté Brian à travers sa création, un diorama mettant en avant le tournage du film de l’alunissage de la mission Apollo au sein de la zone 51.

Zone 51 LEGO

Ce diorama constitué de briques de base LEGO a été mise en avant dans la publicité promotionnelle des salons Brickworld de 2014.

LEGO X Files

X Files Logo

Comment pouvions nous aborder le thème des OVNIs, des soucoupes et des secrets / conspirations d’états sans aborder la série X-Files ?

Et bien c’est chose faite, nous allons vous faire découvrir le kit de construction qui a été soumis aux règles du site LEGO Ideas. Et qui sait peut être aurons-nous l’occasion de voir apparaître un LEGO Set estampillé “X-Files” sur le LEGO Shop.

X Files LEGO Ideas

Ce set viendrait s’ajouter à d’autres licences / gammes LEGO qui ont déjà vu le jour chez LEGO Ideas (Retour vers le futur, Ghosbusters, Doctor Who, ...).

X Files LEGO Ideas

Pour celles et ceux qui ne seraient pas familiers avec la série, les agents spéciaux Fox Mulder et Dana Scully enquêtent sur les cas étranges et paranormaux que personne d'autre ne veut voir : Les X-Files.

Bureau X Files LEGO

La série télévisée à succès des années 90 revient sous forme de jeux de construction LEGO pour que vous puissiez reconstituer le bureau du FBI luttant contre une conspiration mondiale, brique par brique. Ce petit jeu de construction du bureau des X-Files compte environ 650 pièces et comprend Fox Mulder, Dana Scully et 2 extraterrestres "gris" ainsi que le directeur adjoint Walter Skinner.

Figurines X Files LEGO

Nous vous invitons par ailleurs à aller aider le concepteur de ce MOC / kit de construction afin que le constructeur de jouets danois puissent accepter, ou non, de produire ce potentiel set. Pour l’instant ils en sont à plus de 8 000 signatures, en sachant qu’il faut atteindre les 10 000 pour que la compagnie de jouets danoise examine le projet.

Nous allons d’ailleurs conclure notre article sur ça, à bientôt 👋 ! 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

x