LEGO Spaceship | LEGO MOC

LEGO Spaceship

Nous avons passer en revue différents vaisseaux issus de différents univers connus comme Star Trek, Star Wars ou les célèbres "Flying Saucer" / soucoupes volantes 🛸. Nous allons à présent examiner les créations / vaisseaux spatiaux, en briques de construction, tout droit sorties d'esprits créatifs ! Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est surprenant. Alors préparez-vous à ce voyage dans l'espace, ça va secouer !

LEGO Spacecraft MOC

Les fans de briques LEGO et de jeux de construction danois peuvent se tourner vers l'expert en construction Inthert quand il s'agit de bolide / engin LEGO joliment présenté et désigné. Spécialisé dans les vaisseaux spatiaux, il sait trouver les bonnes pièces pour construire des formes complexes qui apportent de la beauté à des véhicules qui seraient autrement devenus très banales et génériques.

Il nous présente une dame aux cheveux roses qui pilote un petit fighter / chasseur stellaire unique en son genre, d'une forme plutôt inhabituelle. En jetant un coup d'œil sous différents angles, nous pouvons voir que ce vaisseau a la forme d'un oiseau dodu, avec les éléments d'un avion de chasse.

Spaceship LEGO

Il est intéressant de noter que cet assortiment utilise des techniques et une architecture particulière, que l'on retrouve peu parmi les kits et coffrets du géant du jouets danois.

Un corps encombrant avec des ailes inclinées vers le bas qui ressemblent à un petit oiseau glissant dans les airs.

Outre des pièces uniques comme une visière blanche Slizers à l'avant et deux fûts, l'utilisation de pentes inversées pour les petites prises est ingénieuse. Il y a peu d'utilisation de la technique de construction appelée "greebling" et c'est appréciable, ça évite de surcharger le MOC.

Vaisseau LEGO

Dernier point, mais non des moindres : la fonction de l'aile et du train d'atterrissage : le train d'atterrissage se déploie lorsque les ailes se replient. C'est tout !  

Vaisseau LEGO

Malgré la grande variété d'ensembles usant de la technique d'assemblage "tenségrité" LEGO qui se développe ces derniers temps, elles semblent presque toutes avoir quelques traits communs.

En particulier, la plupart des constructeurs ont aménagé les chaînes et la ficelle qui relient la base aux éléments planants de manière similaire.

Soit la connexion est conçue pour donner l'impression de tirer la partie supérieure vers le bas, soit elle est minimisée pour essayer de renforcer le sentiment de défense contre la gravité.

Spacecraft LEGO

Ce qui est appréciable dans cette construction de lokiloki29, c'est que la conception de ce MOC et la façon dont le rendu nous est offert induit le mouvement de ce scooter / patrouilleur spatial, allant de l'avant et quittant la baie d'amarrage.

Le 10-SGTY Racer a l'impression d'essayer de s'échapper, et est à peine maintenu en place par les attaches. Le résultat est une construction très dynamique et mouvante !

Spacecraft LEGO

Les courses ont quelque chose de fascinant, regarder des véhicules (ou même simplement des personnes ou des animaux) se déplacer à grande vitesse dans un concours à quelque chose d'excitant et d'enthousiasmant.

Des rencontres sur piste à la Formule 1 en passant par les courses d'avions.

Vaisseau MOC LEGO

Et qu'est-ce qui va plus vite qu'une voiture ou un avion ? Un vaisseau spatial, bien sûr ! Ce petit vaisseau LEGO de Tim Goddard a l'air très maniable, il y a peine la place d'installer une figurine dans le cockpit.

La parabole transparente 4×4 complète parfaitement le pare-brise pour former une belle verrière, et le choix des couleurs est superbe.

Vaisseau moc LEGO

La porte triangulaire, rappelle les anneaux permettant de rentrer en hyperespace dans la prélogie Star Wars, est peut-être encore mieux que cet astronef spatial de course, avec juste ce qu'il faut de "greebling" et de détails pour équilibrer les courbes douces. Et les autocollants l'améliorent encore plus.

Spacecraft LEGO

De nos jours, il est de plus en plus difficile de repérer les créations numériques LEGO. Les rendus et la modélisation 3D ont progressé au point où les constructions dites faciles ont disparu, et il faut vraiment connaître son sujet pour repérer les couleurs et les pièces personnalisées (Et cela en supposant qu'il y en ait !).

Spacecraft moc LEGO

Mais les créations virtuelles peuvent aller plus loin que les maquettes physiques, ce qui permet des constructions qui peuvent même vous faire vous demander si elles sont basées sur des briques LEGO.

Si vous regardez le A-10 Asimov, créé par noblebun vous pouvez constatez à quel point ce navire est magnifique. C'est d'ailleurs l'une des spécificités des créations de Noblebun : des vaisseaux aux allures réalistes et authentiques.

Pour commencer, Noblebun a fait un grand usage de la capacité à recolorer les pièces. Il y a de grandes pièces comme les quarts de dôme avant, dans un gris foncé mat (une couleur qui n'est pas produite par LEGO mais que l'on rêverait de voir produire un jour).

Spaceship LEGO

Le chapeau de police d'une figure (issus très certainement des gammes LEGO Classic, comme LEGO City), de couleur gris clair, fait partie des détails du moteur / engine.

Et malheureusement, les disques en cuivre chromé qui se trouvent sous ces engrenages Technic ne font pas partie de bricks produites par le géant du jeux et jouets danois.

Engine Spacecraft LEGO

Certaines pièces sont complètement en dehors des formes libres que LEGO propose. Les tuyaux courbés comprennent des coudes à 90 degrés emboîtés sur mesure dont nous ne pouvons actuellement que rêver.

Ideas LEGO Nasa Apollo Saturn V

La fusée lunaire Saturn V 🚀(qui possède une forme de rocket) est un chef-d'œuvre d'ingénierie et reste la plus grande fusée  jamais lancée avec succès.

Entre 1967 et 1973, treize fusées ont quitté la terre, nous emmenant sur la lune et construisant Skylab, la première station spatiale des États-Unis.

Saturn V LEGO Ideas

Il est donc tout à fait approprié que la fusée LEGO Ideas #21309 de la NASA Apollo Saturn V soit le plus grand kit parmi la gamme et les licences produites à ce jour par la gamme LEGO Ideas.

Avec 1 969 pièces pour composer cette replica / maquette en hommage à la mission Apollo 11. Lorsque le compte à rebours fût terminé et que la fusée fût lancée le 1er juin 2017, le jeu de construction ou kit de construction se vendait au prix de 119,99 euros sur le LEGO Store.

Saturn V LEGO Ideas

Son prix oscille actuellement entre 120 et 150 euros, les collectionneurs se l'arrachent alors si vous vous voulez posséder ce kit de construction LEGO, qui est collector, nous vous encourageons à le faire dès maintenant.

Qui sait quand la côte de cette version miniature de la fusée va encore augmenter. Elle comprend la fusée Saturn V qui est divisé en trois modules : 

  • le module de commande et de service 
  • l'alunisseur
  • le module de commande avec dispositif de flottaison.

Saturn V LEGO Ideas

LEGO Star Wars Spaceship MOC

Nous nous étions promis de ne pas craquer et d'essayer d'éviter, au possible, d'ajouter un passage dédié aux vaisseaux Star Wars mais nous n'avons pas pu résister 😉 !

Néanmoins, pour notre défense, il s'agit là d'une création originale qui ne s'inspire pas d'un vaisseau / corvette déjà existant mais qui prend sa source dans divers aéronefs issus de l'univers de la Guerre des Étoiles.

Raging Comet LEGO

Cela ne veut pas dire les rendre identiques et ennuyeux, mais plutôt différents et assez uniques pour le donner une âme différente de celles des opus de la saga.

Le builder, designer de LEGO, Librarian-Bot, a trouvé l'équilibre parfait (littéralement !) avec un hybride du Millennium Falcon, du Ghost (que vous avez pu voir dans le dessin animé Star Wars Rebel) et du Resistance Bomber (Star Wars épisode VIII).

Raging Comet Extérieur LEGO

La Raging Comet ☄️ possède un look unique qui combine la nature encombrante des cargos mentionnés ci-dessus et une certaine agilité dû à sa forme en hauteur.

Malgré une structure très lourde, ce vaisseau s'équilibre sur sa pointe grâce à un piédestal ou un train d'atterrissage singulier. Pour réaliser cet exploit, Librarian-Bot a construit ce cargo avec un intérieur aéré mais détaillé pour en réduire le poids, comprenant ainsi un équipage / figurines, mais aussi différents compartiments comme :

  • Des quartiers pour l'équipage
  • Un poste de pilotage et un poste de cannonier 
  • Une salle de stockage pour les marchandises

Raging Comet Intérieur LEGO

De nombreux détails s'ajoutent également aux caractéristiques d'un vaisseau provenant d'une galaxie lointaine, très lointaine. En partant du haut, on trouve une antenne parabolique 📡 surdimensionnée et, de chaque côté, les anneaux d'amarrage similaires à ceux du Faucon Millenium.

À l'avant, un cockpit de forme conique, avec de nombreux angles complexes ainsi qu'une baie informatique / électronique à la sortie de ce dernier.

 Raging Comet LEGO

Ces éléments sont un grand hommage au Faucon Millenium, qui a établi une norme pour la conception des vaisseaux de la Guerre des Étoiles, le Faucon étant un transporteur / corvette corelienne.

Les quatre moteurs à l'arrière sont différents de ce à quoi on pourrait s'attendre, mais ils ne semblent pas inappropriés dans leurs looks.

La trappe d'entrée plus bas comprend une rampe d'embarquement pliable que certains pourraient trouver excessivement longue mais qui renforce la ressemblance avec les convoyeurs issus des films de George Lucas.

Raging Comet Spaceship LEGO

Les briques et rouges brisent les gris monochromes, et un motif en damier noir et jaune donne l'impression que la Raging Comet est un vaisseau de contrebande rapide et efficace lorsqu'il s'agit de fuir les vaisseaux de l'Empire (comme un Star Destroyer Impérial ou TIE Fighter).

Nous l'admettons. Ici chez lego-moc.fr nous apprécions la prélogie des films Star Wars. Ca n'est pas pour les dialogues ou le jeu des acteurs.

Non, c'est pour les vaisseaux spatiaux et le regard profond sur la vie dans la galaxie. Après tout, les milliers de planètes ne se limitent pas à quelques bases militaires, des armes surpuissantes ou encore un ordre mystique représenté par les Sith et les Jedi.

Venator Destroyer LEGO

L'un de ces vaisseaux spatiaux, particulièrement impressionnant est le Star Destroyer de classe Venator, utilisé par la République.

Les fans de LEGO réclament depuis des années une maquette de ce vaisseau en UCS (Ultimate Collectors Series), et, très franchement, nous serions étonnés qu'ils obtiennent.

Pour l'instant, cependant, ils peuvent se contenter de voir cette version à l'échelle microscopique construite par Stephan Niehoff.

Venator Destroyer LEGO

Elle a tout ce qu'il faut : des blasters, des propulseurs, des détails permit grâce à l'usage de tout-petits éléments et bricks LEGO ainsi que les doubles ponts et la bande rouge foncé sur le dessus. Il est maintenant temps de monter à bord de ce destroyer et de se débarrasser des séparatistes !

C'est sur cette création LEGO, particulièrement détaillée, que nous vous quittons. Restez créatifs et inventifs, et à vos bricks AFOLs !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

x