LEGO MOC | LEGO MOC Star Wars

LEGO MOC Star Wars

Nous avons précédemment traité de l’univers Star Trek et des MOCs conçus autour de cette univers : aujourd’hui nous nous attelons à la saga Star Wars, un pilier de la science-fiction et du space-opéra ! Ces films cultes qui ont marqué plus d'une génération (avec la trilogie et la prélogie), réalisés et scénarisés par George Lucas et produits par sa société de production : Lucasfilm.

Affiche Star Wars

Depuis le rachat de l'univers Star Wars par Disney et le lancement d'une nouvelle trilogie ainsi que de films spin-off comme Rogue One : A Star Wars Story ou Han Solo : A Star Wars Story il n'y a jamais eu autant de MOCs représentants les endroits et les scènes les plus iconiques des films, des séries, des jeux-vidéos et des comics. Nous allons donc faire un tour dans la galaxie et l'univers des MOCs s'inspirant de la Guerre des Étoiles !

LEGO La guerre des etoiles

Diorama LEGO Star Wars

Vous pouvez bien sûr vous offrir l'équivalent monétaire d'une Toyota d'occasion et vous acheter le set LEGO #10143 Death Star II, aujourd'hui disparu. Mais qui impressionneriez-vous vraiment ? Ici, chez LEGO MOC, vous obtiendrez plus de respect et de reconnaissance si vous prenez les choses en main comme Rui Miguel Anacleto l'a fait ici.

Lego Mini Death Star

Même si c'est une toute petite étoile de la mort, elle est construite de manière réaliste et détaillée malgré sa petite échelle. Sa petite taille et sa forme sont parfaites pour en faire un ornement pour votre arbre de Noël. Vous avez maintenant l'art et le côté pratique en un seul morceau. Nous aimerions vous voir essayer cela avec votre ensemble #10143 LEGO 😉. Si vous la construisez, faites-nous savoir comment cela se passe en nous envoyant une photo !

L etoile noire Star Wars

La plupart des dioramas / maquettes s’inspirant du riche univers qu’est Star Wars ont tendance à prendre la forme de vaisseaux ou d'autres types de véhicules. Bien sûr, LEGO s’est mit à produire plus de bâtiments récemment, mais ces constructions sont encore minoritaires dans la célèbre licence danoise. Eloi Parizeau nous emmène donc sur la planète Naboo non pas à bord d'un vaisseau Star Wars mais avec sa reconstitution à l'échelle miniature du Palais Royal Theed.

Lego Theed Palace

Le plus beau dans le travail à micro-échelle est qu'un MOCeur / designer est capable d'utiliser de petites pièces et de tout-petits éléments / bricks qui sont en fait assez communs ou faciles à obtenir. L'assemblage et le résultat final du palais consiste en quelques pièces plutôt communes comme nous l'avons dit précédemment.

Les pièces sont donc standardes comme l'utilisation de tiles (éléments plats, sans tenons), des cônes, des tuiles et des pentes. Les couleurs qu'il utilise pour cet diorama de la planète d'origine de Padme Amidala (la mère de Luke Skywalker et de la Princesse Leia) sont quelques peu atypiques bien qu'elles matchent parfaitement avec les couleurs du palais original.

Lego Theed Palace

En utilisant ces petites pièces, Parizeau ne recrée pas seulement la structure du Palais de Theed, mais aussi l'environnement magnifique et luxuriant de Naboo.

Son utilisation des pentes et des briques vertes forêt ainsi que les briques bleus ne sont pas sans rappeler les différentes scènes des films de la préquelle Star Wars qui représentent Naboo comme une planète bleue remplie de végétation, plutôt similaire à la Terre en apparence du moins.

Tout bien considéré, cette version LEGO de ce bâtiment de l'univers de la Guerre des Étoiles est tout à fait unique. Ce serait particulièrement de voir plus de dioramas dans le style des sets LEGO Architecture nous être apportée par le créateur de jeux de construction danois dans le futur quand pensez-vous ? 

Lego Theed Palace

Le prochain MOC est une reconstitution de la bataille de Rhen Var, inspiré par le jeu Star Wars Battlefront II. Le designer, Markus, est un habitué des constructions LEGO issus de différents univers : 

  • Star Wars 🌠
  • Jurassic Park 🦖, dont nous avions traité la création de Markus dans un précédent article.
  • X-Files 🛸

LEGO MOC Star Wars - Battle on Rhen Var par Markus

Le moins que l’on puisse dire est qu’il était particulièrement inspiré pour concevoir ce diorama. Ce dernier regorge de détails croustillants et savoureux pour les yeux.

LEGO MOC Star Wars - Battle on Rhen Var par Markus

Nous allons développer : le diorama s'inspire beaucoup, dans sa conception de la base Echo que l'on peut apercevoir dans l'épisode V l'Empire contre attaque, que ce soit avec les générateurs de boucliers ou dans la conception des différents hangars accueillants les vaisseaux de la flotte rebelle.

Il est d'ailleurs intéressant de noter, qu'initialement, Ralph Mcquarrie avait conçu des illustrations pour la planète Hoth contenant des ruines de bâtiments qui n'ont pas été retenu pour cette dernière mais qui ont été réutilisé pour la planète Rhen Var. 

Ralph Mcquarrie Hoth

Custom LEGO Star Wars Mocs

Si vous êtes un hors-la-loi galactique qui a besoin de l'ultime moyen de briser le blocus, ne cherchez pas plus loin que le Crimson Raptor de Darth Bjorn.

LEGO MOC Star Wars Crimson Raptor par Dark Bjorn

Ce transport Corellien YT-1144 modifié, qui effectue très certainement ses voyages en dehors de la Bordure Extérieure, est une construction particulièrement détaillé, joliment décorée et à l’échelle pour y installer des figurines. Darth Bjorn a réussi à donner à ce vaisseau de type cargo son look tout en y ajoutant une bonne dose de touches personnelles.

En particulier, nous admirons particulièrement les équipements de communication placés sur la coque comme un groupe d'antennes au lieu d'une simple antenne radar ou encore les couloirs du vaisseaux qui ne manquent pas de charmes non plus.

LEGO MOC Star Wars Crimson Raptor pr Dark Bjorn

L'intérieur du Crimson Raptor est tout aussi impressionnant. Le couloir principal relie la soute à la salle des machines ainsi qu’à d'autres endroits de l’appareil, le tout à une échelle qui permet de jouer pleinement avec les figurines LEGO.

C'est peut-être ça notre aspect préféré de cette création finalement. il ne s’agit donc pas que d’un modèle destiné à être exposé. 

LEGO MOC Star Wars Crimson Raptor par Dark Bjorn

LEGO Star Wars U Wing MOC

Pour la rébellion ! Le Transport de la rébellion arrive juste à temps pour sauver la situation, comme le montre cette création en briques LEGO de Thomas Jenkins. Si vous connaissez vos vaisseaux Rebel, vous verrez de nombreuses similitudes entre ce vaisseau et l'U-Wing LEGO, que l'on peut apercevoir dans l'opus et spin-off, Rogue One : A Star Wars Story.

U Wing LEGO MOC  Star Wars Thomas Jenkins

Le vaisseau créé par Jenkins possède des ailes tronquées ainsi que deux moteurs de moins que le vaisseau original (l'U-Wing), il est aussi équipé d'un connecteur d'aile arrière et d'une tourelle. 

Un autre détail que nous n'avions pas remarqué avant d'examiner cette construction pour la troisième fois est que le corps principal du vaisseau peut glisser vers l'avant et vers l'arrière dans l'envergure des ailes.

U Wing Lego Moc

Avec plusieurs soldats chargés à bord et un speeder prêt à être lancé, ce Transport Rebelle est prêt à être déployé partout où l'Alliance Rebelle l'envoie 😉.

Avec un rôle central dans l'un des derniers films Star Wars : Rogue One et qui est "soutenu" par des ensembles officiels LEGO comme le U-wing Fighter LEGO #75155 ou encore le TIE Striker #75154. Avec son tout premier modèle LEGO publié sur Flickr, Mirko Soppelsa est passé à la vitesse supérieure. Il a construit un énorme modèle UCS aux lignes fluides, très détaillée et dotée de nombreuses fonctionnalités.

LEGO Star Wars U Wing UCS

Comme il le note dans le schéma, les ailes du U-Wing créé par Mirko se déploient pour étendre la portée des boucliers déflecteurs.

LEGO Star Wars U Wing UCS

Mirko n'a pas lésiné sur les détails pour le dessous de la canonnière, avec les phares d'atterrissage, les grilles et les portes de l'habitacle avec les canons de porte. Contrairement au précédent MOC qui ne contenait que 2 réacteurs / moteurs, cet U-Wing comprend 4 réacteurs / moteurs.  

LEGO Star Wars U Wing UCS

Vous pouvez voir d'autres angles de cette reconstitution LEGO sur la page Flickr de  Mirko. Et il ne serait pas surprenant de voir une version UCS apparaître sur le LEGO Shop / LEGO Store. Étant donné que le designer de ce MOC a fait de sa série de photos (et de sa première construction) une "collection UCS", il est fort probable qu'il mette en vente les instructions de montage de ce petit bijou 💎.

U Wing LEGO Star Wars Mirko

Cette dernière photo de l’U-Wing désigné par Mirko clôt cet article. À bientôt Adults Fans Of LEGO et que la force soit avec vous ! 

 

    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    x