LEGO Star Wars MOC Clone Wars | LEGO MOC

LEGO Star Wars MOC Clone Wars Top 5 des Vaisseaux de la Prélogie !

Jusqu'à présent nous n'avions pas évoquer ni réellement abordé le sujet de la prélogie en ce qui concerne les créations originales.

Et bien c'est chose faite à partir d'aujourd'hui. Nous allons consacré cet article aux créations LEGO qui reprennent le design des vaisseaux et décors que l'on a pu voir dans la prélogie ou dans la série animée Star Wars : The Clone Wars.

The Clone Wars Red Logo

Il n'y a donc pas si longtemps dans une galaxie lointaine ... Des MOCeurs talentueux et inspirés par la Prélogie ont mis au point, non pas une arme capable d'annihiler une planète entière mais plutôt, des créations LEGO qui touchent le cœur des fans des films et de briques danoises !

Alors embarquez dans cette drôle d'aventure afin de découvrir quels sont ces vaisseaux et créations !

I LEGO Clone Wars MOC

1 MOC LEGO Republic Gunship : Le LAAT

Star Wars Republic Gunship

Durant les batailles les plus chaotiques de la Guerre des Clones, les soldats de la République savaient que la victoire était imminente lorsqu'ils pouvaient entendre le grondement de certains vaisseaux dans le ciel, c'est le cas du Republic Gunship ou LAAT (pour Low Altitude Assault Transport).

Rien qu'en regardant ce fantastique modèle LEGO, construit par Spencer Hubert, on peut d'or et déjà confirmer que la République Galactique a certainement dû gagner la bataille ! 💥

Vu pour la première fois dans le film Star Wars L'Attaque des Clones, ce transporteur de troupes était un élément de base de la Grande Armée de la République.

 Star Wars Clone Wars Republic Gunship LEGO

La maquette d'Hubert reprend ici le schéma traditionnel de peinture rouge et blanche de la plupart des vaisseaux de combat vus dans ce film, ainsi que les tourelles à bulles et les tourelles à boules avant montées sur les ailes.

Ce qui est nouveau dans cette version originale, ce sont les portes à fermeture complète, et ce jusqu’aux tourelles qui sont disposées de chaque côté du vaisseau.

Ces portes permettent aux pilotes de faire voler leurs vaisseaux dans le vide spatial afin que les Star Destroyer Venator n'aient pas à s'approcher trop près du champ de bataille.

Nous trouvons ça intéressant et utile que Spencer ait réutilisé les grandes briques imprimées, en pente, de l'ensemble #10215 Jedi Starfighter d'Obi-Wan Kenobi comme détail à l'arrière des ailes de la canonnière.

MOC LEGO Republic Gunship

Comme nous venons de l'aborder, le LAAT / Republic Gunship est probablement l'un des vaisseaux préférés des fans de la prélogie ! Il a des blasters (chaque tourelle a un petit air de mini Étoile de la mort !), une palette de couleurs qui possède très peu de tonalités grises (ça change des vaisseaux traditionnels 😉), une forme intéressante et des portes qui se rabattent sur les côtés : la classe donc.

On peut même penser qu'il s'agit d'un croisement entre un UH-1 Huey, un A-10 Warthog et un vaisseau spatial. Cette interprétation de Thomas Jenkins, dont vous avez pu découvrir le travail dans l'article "LEGO MOC Star Wars", est plutôt ingénieuse et agréable à regarder, le vaisseau possède des courbes élégantes et des angles en transition douce.

Il est également plaisant de constater que peu de tenons sont visibles, la plupart des surfaces étants recouvertes par des tuiles.

Republic Gunship Star Wars LEGO MOC

En effet le LAAT possède beaucoup d'angles et de courbes difficiles à travailler et à intégrer en particulier lorsque l'on essaye de créer son homologue en briques de construction. Mais celui-ci réussit et c'est un régale pour les yeux ! 👀

Des briques modifiées, avec des sommets incurvés, permettent d'obtenir des courbes plus douces améliorant ainsi les bords carrés de toutes les ensembles et jeux de construction officiels du géant du jouet danois.

Une autre amélioration majeure est la façon dont Thomas a fabriqué les ailes et les portes en briques plutôt qu'en plaques LEGO, cela leurs permet d'être lisses et solides sans avoir à y ajouter une tonne de tuiles qui pourraient déformer l'aspect du vaisseau en lui-même (peu de tuiles c'est un peu morne, trop c'est too much : il faut savoir trouver le juste milieu !)

Star Wars Clone Wars Republic Gunship LEGO

L'intérieur semble également lisse et laisse assez de place pour pouvoir y inclure des figurines de soldats clones.

Si LEGO sort une version UCS de ce vaisseau, nous espérons que les concepteurs emprunterons certains éléments de design à des modèles comme celui-ci ou celui que nous avons évoqué précédemment ! 

2 LEGO Jedi Interceptor MOC : Le Noble Vaisseau d'une Epoque Révolue !

Le Jedi Interceptor Starfighter, l'un des vaisseaux les plus célèbres des chevaliers Jedi.

Star Wars Jedi Interceptor

Vous avez pu les voir à l'écran dans l'épisode III : La Revanche des Sith lors de la scène d'ouverture du troisième opus, pendant la bataille de Coruscant et la mission de sauvetage qui avait pour but de délivrer le Chancelier Palpatine du Comte Dooku.

Malgré le nom qu'il partage avec le TIE Interceptor ils n'ont que peu, voir rien en commun. Dans cette section nous allons vous présenter notre toute nouvelle réalisation, une conception originale signée lego-moc.fr ! 🎨

Nous avons récemment ajouté une notice d'assemblage à notre collections d'instructions de montage Star Wars. Le Jedi Interceptor, inspiré par les designs de différentes versions que nous avons pu trouver sur internet, est représenté ici dans des couleurs que vous n'avez pas forcément pu voir dans le film.

LEGO Jedi Interceptor MOC

Des tonalités vertes et blanches qui créées un contrastes avec les couleurs que l'on peut habituellement voir sur des vaisseaux issus de l'univers Star Wars. 🌌

Il est bien évidemment adaptable en fonctions de vos besoins. Supposons que vous souhaitiez posséder ce vaisseau / fighter, mais que vous préféreriez les couleurs du Jedi Interceptor d'Obi Wan Kenobi ou bien Anakin Skywalker il vous suffit de trouver les pièces aux couleurs adaptées sur Bricklink ou Briquestore. Les pièces restent identiques, seuls les couleurs changent.

Si vous souhaitez vous procurer la notice de montage de ce MOC il vous suffit de vous rendre sur la page en question, c'est par ici 👈 !

LEGO Jedi Interceptor MOC

Attention néanmoins, certaines pièces peuvent ne pas être disponibles dans certains coloris. Vous pouvez donc adapter le Jedi Interceptor, mais faites attention à vérifier la compatibilité des briques et des couleurs avant de les acheter. 

II LEGO MOC Star Wars : La Guerre des Clones !

3 AT TE LEGO MOC : Prédécesseur de l'AT-AT

Selon nous, l'un des véhicules les plus cool de la trilogie qui a précédé la Trilogie Originale, est le marcheur à six pattes connu sous le nom de All-Terrain Tactical Enforcer ou AT-TE, le prédécesseur du quadripode impérial aka AT-AT.

Vaisseau Star Wars AT TE LEGO

Non seulement il est trop bas par rapport au sol pour être tracté par des câbles de remorquage, mais il est aussi doté d'un nombre impressionnant d'armes, dont un canon lourd massif monté sur le toit. 

Jason Allemann a construit un modèle remarquablement détaillé qui non seulement est très beau, mais qui peut aussi se déplacer seul ! 🚶‍♂️

Mais le plaisir ne s'arrête pas là. Vous pouvez construire le vôtre avec les instructions d'assemblage fournies par Jason, et si vous êtes vraiment ambitieux, vous pouvez même mettre le vôtre sur la face d'une falaise verticale afin de reconstituer la scène de la Bataille de Teth, que vous avez peut-être pu voir dans la série d'animation The Clone Wars.

4 LEGO Utapau MOC : Grievious vs Obi Wan !

La préquelle est généralement considérée comme la trilogie la moins aimée de la franchise Star Wars pour de nombreux fans, après la trilogie réalisée par Disney évidemment.

Cela dit, nous ne pouvons pas nier qu'il y a eu des moments emblématiques dans ces films.

Utapau Star Wars LEGO

L'un de ces moments est l'avènement de l'Empire Galactique et la mise en place de l'Ordre 66. C'est à ce moment que les soldats clones de la République Galactique ont reçu l'ordre d'exécuter tous les Jedi qu'ils pouvaient trouver.

Max Fudal reproduit joliment la scène de trahison des clones envers leur commandant, le Général Obi Wan Kenobi.

LEGO Utapau MOC

Ce projet lui a pris deux ans et 50 000 pièces et briques LEGO pour être mené à bien. Le terrain, de l’étendu d’eau où la monture d’Obi Wan atterrit à ses falaises escarpées, est stupéfiant.

La prochaine construction LEGO reprend le meilleur du jeu vidéo de 2006 Star Wars : Battlefront II.

Réalisé par Sebeus I, la scène met en avant une impressionnante falaise, dont la surface a été altéré par les intempéries, que l'on peut voir dans le jeu vidéo ainsi que dans le troisième opus.

LEGO Utapau

Les différents éléments de la pente et des roches sont l'une de nos parties préférées. Ce qui est aussi intéressant, c'est que Sebeus a exploité l'utilisation de briques translucides afin de recréer les tirs de blasters, ce qui ajoute en dynamisme et en action dans ce diorama !

5 LEGO Star Wars Clone Wars V19 Torrent : Le V Fighter !

Chaque épisode de la franchise du film Star Wars a apporté une pléthore de nouveaux vaisseaux spatiaux et autres véhicules qui continuent à inspirer les constructeurs LEGO du monde entier.

Star Wars V19 LEGO

En plus des films, les six saisons de la série Star Wars : The Clone Wars en ont également introduit beaucoup d'autres. 🚀

L'un des chasseurs les plus marquants qui a émergé est le Torrent V-19. Son look dynamique et manipulable en font un chasseur de choix pour n'importe quelle pilote clone !

Cette création LEGO de Thomas Jenkins met en avant certaines des caractéristiques de ce chasseur : que ce soit la maniabilité ou le look imposant et aérodynamique de ce chasseur.

Inspiré par le Corsair F4U, le V-19 Torrent a été conçu pour les atterrissages et décollages verticaux, les ailes repliées permettant à un plus grand nombre de chasseurs de tenir dans le hangar d'un Destroyer Stellaire de classe Venator, utilisés par la République Galactique pendant la Guerre des Clones.

LEGO Star Wars Clone Wars V19 Torrent

Thomas a très habilement recréé les angles de ce vaisseau en utilisant un certain nombre de pentes angulaires et d'éléments de la gamme LEGO Technic.

Nous arrivons à la fin de ce top, nous espérons qu'il vous a plu, si c'est le cas (ou pas d'ailleurs) n'hésitez pas à laisser un petit commentaire !

Il en va de même si vous souhaitez nous faire découvrir vos MOCs, pour ce faire contactez-nous à l'adresse suivante : contact@lego-moc.fr. À bientôt les passionnées et les passionnés de briques LEGO !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

x