LEGO Jeep

LEGO MOC -

LEGO Jeep

de lecture

Jeep est une marque d’automobiles américaine ainsi qu’une division de FCA US LLC (anciennement Chrysler Group, LLC), une filiale de la société italo-américaine Fiat Chrysler Automobiles. Jeep fait partie de Chrysler depuis 1987, lorsque Chrysler a racheté la marque Jeep, ainsi que les actifs restants, à son propriétaire précédent : American Motors Corporation (AMC).

    Ancien Logo Jeep

    La gamme de voitures Jeep se compose uniquement de véhicules utilitaires / utilitaires sportifs. Des crossovers et des SUV ainsi que de véhicule tout-terrain / off-road dignes de ce nom.

    Auparavant, la gamme de Jeep comprenait d'autres pick-ups, ainsi que des petites camionnettes et quelques roadsters. Certains des véhicules de Jeep, comme le Jeep Grand Cherokee, se retrouvent dans le segment des SUV de luxe, un segment de marché que le Wagoneer de 1963 est considéré comme étant le prédécesseur.

    Jeep est surtout reconnu pour ses Jeep Willis produites pendant la Seconde Guerre mondiale pour le compte de l’armée américaine. À l’époque la marque est en concurrence avec Ford pour produire un véhicule militaire tout-terrain / quatre roues motrices.

    Jeep Willys MB 1943

    LEGO Technic Jeep

    Envie d'un week-end loin de tout, composé de votre quatre-roues motrices favoris ? Alors prenez votre LEGO Jeep Wrangler Rubicon avec vous ! C'est du moins ce qu'a décidé de faire ArsMan064 d'Eurobricks en participant à une compétition de construction LEGO russe de véhicules LEGO télécommandés, remportant la première place avec sa superbe Jeep Wrangler Rubicon.

    LEGO Jeep Wrangler Rubicon

    Propulsée par deux moteurs à grande puissance, avec un moteur moyen utilisé pour la direction, une batterie LiPo embarquée, un contrôle bluetooth via un SBrick et une suspension quatre roues motrices, la Jeep d'ArsMan est parfaitement adaptée pour se salir, et si vous voulez essayer, vous le pouvez, car il a mis à disposition les instructions pour procéder à l’assemblage pour pouvoir réaliser sa conception !

    LEGO Technic Jeep Wrangler Rubicon

    Jeep Hurricane LEGO

    Ce MOC comprend tous les modes de direction de la Jeep Hurricane : direction conventionnelle AWS, direction crabe et direction dérapage. Les essieux avant et arrière sont indépendants et alimentés par deux moteurs M. Un différentiel est appliqué pour équilibrer la rotation des roues gauche/droite dans le cas de la direction conventionnelle.

    LEGO Technic Jeep Hurricane

    Le passage au mode de direction par dérapage se fait par un mécanisme pneumatique, également alimenté par un moteur M. Châssis à suspension pendulaire et deux moteurs XL pour la propulsion.

    LEGO Jeep Hurricane

    Feux avant et arrière à DEL qui sont reliés respectivement au système de propulsion et au système pneumatique. Deux récepteurs RC et deux ensembles de LED sont utilisés.

    LEGO Technic Jeep Hurricane

    LEGO Jurassic Park Jeep MOC

    Le techno-thriller "Jurassic Park" de Steven Spielberg, réalisée en 1993, ne comportait pas beaucoup de véhicules.

    Les stars du film étaient sans aucun doute les grands lézards, mais les quelques véhicules qui ont fait leur apparition dans le film ont néanmoins rassemblé beaucoup  d'adeptes. Nous avions d’ailleurs traité quelques unes de ces créations dans l’article Jurassic Park / Jurassic World.

    LEGO Technic Jeep Jurassic Park

    C'est le cas de la Jeep Wrangler du début des années 90, qui a été magnifiquement recréée dans les spécifications complètes de Jurassic Park par le MOCeur, Silva Vasil.

    LEGO Technic Jeep Jurassic Park

    Alimentée par la batterie LiPo de LEGO, la Jeep de Silva est équipée d'une commande à distance et d'une direction (via un moteur XL et un servomoteur respectivement). Mais aussi d’équipements qui viennent augmenter le réalisme de cette replica comme :

    • une transmission intégrale
    • une suspension
    • des phares 
    • des portes ouvrantes
    • un capot et un pare-brise rabattable

    LEGO Technic Jeep Jurassic Park

    Silva a aussi magnifiquement photographié sa carrosserie, et vous pouvez voir toutes les images sur sa galleries Flickr, cliquez sur le lien ci-dessus pour partir à l'aventure 65 millions d'années en arrières sur une île côtière du Costa Rica ... 🦖

    Lorsque Jurassic Park a fait son entrée dans les salles de cinéma en 1993, ses dinosaures colorés a épaté le public. Le film à succès de Steven Spielberg mettait également en scène des véhicules mémorables, comme cette Jeep Wrangler grise et rouge construite par Miro Dudas.

    Le Wrangler est le 4x4 préféré des fans depuis la course poursuite effrénée avec le T Rex il y a 25 ans, et la version de Miro en petites briques, non content se capturer l’essence même de cette icône, ne manque pas d’attirer l’œil !

    LEGO Jeep Jurassic Park Échelle Figurine

    Sa petite Jeep est instantanément reconnaissable, le détail le plus remarquable étant le schéma de couleur bicolore réalisé avec brio. Miro a fait un excellent travail pour capturer l'aspect incliné des marquages rouges sur le véhicule.

    Maintenant que nous y pensons, cette petite Jeep serait un modèle idéal pour les ensembles / kits #75932 Velociraptor Chase et #75936 T Rex Rampage, qui sont très certainement encore disponibles sur le LEGO Shop / LEGO Store ou Amazon. 

    LEGO Jurassic Park Jeep Miro Dudas

    Jeep LEGO Militaire

    Les voitures jouets ne sont plus fabriquées en étain, alors on joue avec elles pendant quelques années et il en faut 10 000 autres pour les dégrader. Mais nous supposons que LEGO n'est pas différent d'être en plastique aussi.

    De retour d'une époque où les voitures jouets étaient fabriquées en étain, Tintin était le héros belge du moment (et peut-être le seul, si l'on ne compte pas Jean-Claude Van Damme).

    LEGO Jeep Willys MB Tintin au pays de l’or noir

    Un de ses nombreux véhicules (Tintin, pas Van Damme) était cette Jeep rouge, étant un jouet populaire à l'époque, cela signifiait que les enfants pouvaient avoir une Jeep “Tintin” en étain.

    Cette création en plastique du classique Willys, qui provient du compte Instagram de Johnni D, n'est pas en étain (mais elle n'en est pas moins belle). Tintin et Milou sont introuvables, mais il y a plus à voir du véhicule issue du tome “Tintin au Pays de l'or noir” de Hergé.

    Le prochain MOC est une réalisation signée Hachiroku24, plutôt habitué des MOCs (dioramas, véhicules de films iconiques 🎥, ...) que nous avons par ailleurs évoqués dans plusieurs articles : LEGO Chevrolet et LEGO Stranger Thing.

    LEGO Jeep Willys MB

    L’ensemble semble fragile mais offre néanmoins un joli rendu malgré sa petite taille. Le véhicule peut accueillir deux figurines / mini-figures, il est d’ailleurs intéressant de noter que Hachiroku24 à utiliser des casques et éléments de figurines LEGO Star Wars pour pouvoir créer ces deux soldats américains de la Seconde Guerre mondiale. 

    Hachiroku qui a également fabriqué une petite merveille de Jeep Wrangler YJ tiré du film Jurassic Park 🦖. Dont voici quelques-uns des visuels : 
     LEGO Jeep Wrangler YJ Jurassic Park

    LEGO Jeep Cherokee 

    Un petit peu d’histoire sur ce véhicule, la Jeep Cherokee XJ est sortie en 1984. L'année dont s’est inspiré le créateur (mettre nom créateur) est un modèle issue du début des années 2000.

    Cette maquette possède deux portes ainsi qu’un intérieur détaillé (boîte de vitesse manuelle, tableau de bord,...), une transmission automatique et un moteur à six cylindres en ligne.

    LEGO Jeep Cherokee XJ

    Les deux portes, le capot et le hayon arrière sont à charnières, ce qui leur permet de s'ouvrir pour permettre une plus grande exposition de l’intérieur et des détails. L'essieu avant pivote, ce qui permet aux roues avant de tourner également. C'est une caractéristique rarement observée dans un véhicule Lego.

    LEGO Jeep Cherokee XJ

    Il est équipé d'essuie-glaces avant et arrière, qui pivotent également. À l'arrière, il y a un couvercle de pneu de rechange, là où il se trouverait dans une XJ Cherokee. Le concepteur / builder de ce MOC a également inclus un attelage de remorque. Il a un tuyau d'échappement et un moteur particulièrement détaillé également.

    LEGO Jeep Cherokee XJ

    Les autres détails comprennent des sièges réglables, un volant mobile inclinable, un tableau de bord disposé exactement comme dans une vraie XJ Cherokee, un sélecteur de vitesses mobile, une plaque d'immatriculation arrière, des barres de toit, une antenne, des pédales de gaz et de frein et des rétroviseurs réglables.

    LEGO Jeep Cherokee XJ Moteur

    L’autre modèle de Cherokee XJ que nous vous présentons a été conçu par DamienPLE et se voit doter des dimensions suivantes : 

    • Longueur : 46cm
    • Largeur : 18cm
    • Hauteur : 22cm
    • Poids : 2225g

    LEGO Technic Jeep Cherokee

    Ce modèle est profilé par deux moteurs. Il roule bien et a suffisamment de puissance. L'essieu arrière est équipé d'un verrou de différentiel profilé par un moteur en M. Cette réplique est équipé d'un essieu à suspension complète avec des ressorts jaunes.

    À l'avant, un treuil avec un petit moteur qui permettent de s’en servir. Sur le toit se trouve une galerie contenant une tronçonneuse assemblée à l’aide d’éléments LEGO Technic à chaîne et des barils.

    LEGO Technic Jeep Cherokee

    Cette construction à base de briques danoises conclut donc cet article. Nous espérons vous avoir donné envie de construire vos propres créations LEGO !


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

    x