LEGO Mad Max : Ruée vers l’Apocalypse

LEGO Mad Max : Ruée vers l’Apocalypse

de lecture

La série des films Mad Max est désormais culte et fait partie intégrante de la pop-culture. Le tout premier long métrage a engrangé de grands résultats au box-office et ça n’est pas pour rien. 🍿

Affiches Films Mad Max

La mise en place d’un univers dystopique et apocalyptique y est pour quelque chose. Mel Gibson et Tom Hardy aussi d’ailleurs.

Cependant nous n’avons jamais eu l’occasion de voir un kit de construction ou des ensembles mettant en avant la série de films ou ses bolides iconiques alors que des licences comme Jurassic World, Indiana Jones, Retour vers le Futur ou encore Ghosbusters ont vu le jour.

Mad Max Logo

Mad Max V8 Interceptor : Ford Falcon

LEGO Mad Max MOC : Les Créations 

La société danoise semble être sur une bonne lancée en produisant des décors basés sur des voitures emblématiques de films cultes tels que LEGO Retour vers le futurLEGO Ghostbusters ou encore LEGO Batman, avec la Batmobile du film de 1989. La petite version en petites briques dont vous pouvez voir un aperçu juste en dessous a été réalisé par le builder, Marcus Paul.

Mad Max LEGO Interceptor

Nous allons donc commencer par étudier cette Ford Falcon Interceptor, qui ressemble en tous points à son homologue des films Mad Max The Road Warrior de George Miller.

Le designer de LEGO Adam Grabowski (Misterzumbi) est passionné par les voitures et ce pour notre plus grand plaisir visuel.

Adam a fait une pause dans la publication de photos de modèles de voitures rouillées et cabossées pour publier d'excellentes photos de voitures LEGO personnalisées, et colorées, inspirées par la série de films post-apocalyptique, Mad Max.

LEGO Mad Max Interceptor

Adam n'a pas eu peur de placer des stickers sur ses voitures, ni de peindre une brique ici et là si elle n'est sont pas disponibles dans la bonne couleur. Le résultat final est magnifique , voici l’interprétation de la Ford Interceptor d’Adam.

Il y a bien longtemps, lorsque Mel Gibson avait encore un accent australien et n'était pas ouvertement cinglé, il a joué dans un excellent film culte. 🎥

Ce film, comme beaucoup d'entre vous l’ont deviné au titre cet article, c’est Mad Max. Les vraies stars de ces films étaient les muscle cars de la fin des années 70, et c’est le sujet de ce MOC.

LEGO Mad Max Interceptor

Adam a donc réalisé une réplique de la Ford Interceptor mais il en a aussi profité pour élaborer une version de la Holden Monaro "Nightrider" que l'on peut également apercevoir dans le célèbre blockbuster de 1979. La Monaro est une voiture très difficile à obtenir à l'échelle miniature, ça n’est pas faute d’avoir essayé. Il est également difficile de rivaliser avec des créations pareils. 

Une autre version de la Ford Falcon V8 Interceptor issue du film de 1979 a été réalisé par crash_cramer. Cette dernière est une replica, en briquettes Technic, exacte de là muscle car que l’on peut apercevoir dans le second film.

LEGO Technic Mad Max Interceptor

Ce fière et élégant modèle, qui mérite son appellation collector, figurerait de trôner sur des étagères ou des meubles dotés d’autres maquettes et vignettes LEGO en tous genre ! Chez lego-moc.fr, ce sont ce genre de créations que nous aimerions voir transformer en LEGO set ou jeu LEGO !

Le plus intéressant ici est l’échelle, idéalement choisie pour mettre en avant les fonctionnalités et autres features de ce bolide.

Mad Max LEGO MOC Interceptor

Comme le coffre contenant les précieux barils d’essence et d’eau, de vivres ou encore le pneu de secours.

Ce diorama présente également un cockpit / intérieur et un moteur détaillé avec attention et minutie. Disposant d'un levier de vitesse, d'un compte-tours et tableau de bord et de tout le "confort' intérieur d'une voiture !

Mad Max Ford Interceptor LEGO

Le moteur V8 étant reproduit à merveille, la forme du V est réussi, le jeu de couleurs ainsi que la sortie d’air permettent de profiter pleinement de ce moteur !

Ce destrier de métal et son chevalier est prêt à l’emploi pour affronter, dans une arène au stylisme et au look western / steampunk, d’autres engins en duels !

Mad Max Ford Interceptor LEGO MOC

LEGO MAD Max Vehicles 

LEGO Mad Max Fury Road 

Le quatrième opus Mad Max, Mad Max Fury Road, sorti en 2015, est visuellement plaisant. Il a des effets visuels époustouflants, un excellent jeu d'acteur, une intrigue captivante et la construction d'un monde riche (qui s’inscrit dans la continuité des anciens films Mad Max).

LEGO Mad Max Vehicles Truck

Et, oh oui, juste une touche de véhicules post-apocalyptiques hyper-modifiés qui définissent vraiment le mot "génial". Prenez, par exemple, le Doof Wagon, l'idée d'Immortan Joe de conduire de la musique afin de motiver ses troupes au combat. Nicola Stocchi a créé une construction LEGO époustouflante de cette bête qui est à la hauteur de ses origines.

Doof Wagon Mad Max LEGO

Des deux guitares lance-flammes aux immenses haut-parleurs de la tour, il a fallu un peu plus de 3000 briques LEGO pour donner vie à cette bête. Il y a beaucoup d'excellents détails à mettre en avant, comme les différents types de plaques rondes 1×1 qui mélangent les aspects des haut-parleurs.

Regardez l'utilisation des épingles LEGO Technic pour ajouter de la texture aux moteurs. Vous devez vous demander quel guerrier malchanceux se met au travail avec cet instrument particulier, un aveugle que le méchant Immortan Joe a enrôlé dans son armée de vilains rôdeurs !

Camion Mad Max LEGO

La vue arrière permet de montrer la composition des tambours géants. Chacun est constitué d'une roue en plastique dur avec une tête de tambour astucieusement faite d'une tuile ronde de 2×2 entourée de quatre tuiles  2×2 pour créer l'équivalent d'une tuile ronde de 6×6.

Ayant vu Mad Max : Fury Road à plusieurs reprises, nous pouvons affirmer que les stars du spectacle ne sont pas tant les acteurs, les décors, ni l'intrigue mais plutôt les voitures.

Gigahorse Mad Max LEGO

Les véhicules vus dans le film étaient de véritables pièces de artistiques témoignant du chaos post-apocalyptique régnant dans un monde sans foi ni loi !

Le gigantesque Gigahorse (il y a une figurine pour vous donner une idée de l’échelle), en briques de construction, conçu par Kale Frost en est un exemple.

Voiture Mad Max LEGO

Conduit par l'antagoniste, Immortan Joe, gaspilleur d'eau inefficace, le Gigahorse a été construit en empilant deux Cadillac Coupé Devilles de 1959, avec deux gros moteurs V16 et un chasse-neige menaçant à l'avant.

Des pneus massifs complètent le look et le résultat final est un véritable cauchemar automobile. 🚗

Jordan Schwartz a construit le véhicule conduit par Immortan Joe, issue du dernier film Mad Max.

Il comprend la Cadillac Coupé Devilles 1959 superposée ainsi que le puissant moteur et la châssis et la calandre avant qui font penser à un monstre de la route prêt à dévorer quiconque se mettrait en travers de son chemin !

LEGO Mad Max Gigahorse

Il est certain que faire un tour dans ce bad boy vous mènera directement aux portes du Valhalla !

Le builder et MOCeur, Hachiroku24 dont on aborde régulièrement le travail dans nos articles (007 Aston Martin LEGO, LEGO Stranger Thing), a réalisé différents bolides issus de la franchise Mad Max.

Mad Max Fury Road Voitures LEGO

Ce ne sont pas les plus emblématiques mais ils possèdent le don d'avoir été travaillé avec attention, qui se reflète dans les résultats visuels qu'offrent ces MOCs.

Nous vous laissons juger par vous même, mais le résultat est bluffant. Le créateur met également à disposition l'assemblage de chaque modèle sur sa chaîne Youtube.

Voiture Mad Max LEGO

Alors si vous vous voulez reproduire ces véhicules colorées et rouillées mais pas que 😉, rendez-vous sur sa chaîne !

Ce sont sur ces propos que nous concluons cet article, à bientôt les passionnés de bricks ! 🧱


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

x