Voiture LEGO MOC : Top 4 des Voitures LEGO !

Voiture LEGO MOC : Top 4 des Voitures LEGO !

de lecture

Si il y a bien un sujet que esprits créatifs LEGO maîtrisent particulièrement, hormis Star Wars bien évidemment, ce sont les voitures fabriquées à partir de petites briques de construction.

On peut en trouver des myriades sur internet mais nous avons sélectionné 4 catégories de voitures différentes que nous voulions vous présenter. Nous ajouterons d'autres véhicules à cette liste, plus tard dans un prochain article, bien sûr ! 😉

LEGO Audi Quattro

Néanmoins si vous voulez en voir plus sur les voitures LEGO nous vous recommandons notre section LEGO Voiture. 

Il faut reconnaitre que réussir à faire une liste exhaustive des créations originales de voitures LEGO semble compliqué, mais pas impossible.

En attendant que cette liste arrive nous vous conseillons de boucler vos ceintures car nous allons passer à la vitesse supérieur !

MOC LEGO Voiture : Découvrez des modèles épatants !

1 LEGO Ferrari MOC : La Sportive Italienne par excellence !

Le builder Angka a partagé un quatuor de maquettes LEGO à l'effigie de la marque d'automobiles sportives, Ferrari, avec tout le style de leurs homologues du monde réel :

  • Ferrari 328 GTS Nero
  • Ferrari Mondial Cabriolet
  • Ferrari 348 TS
  • Ferrari 328 GTS

LEGO Ferrari MOC

Il suffit de voir les belles lignes de ces constructions qui mesurent 8 tenons. La combinaison des pentes / tuiles et des pentes courbées leurs attribuent un véritable look aérodynamique. ✈️

Bien que leurs structures soient similaires, chaque modèle possède des éléments de conception uniques qui méritent d'être observés attentivement.

LEGO Ferrari

Comme c'est le cas des ficelles et élastiques LEGO afin d'imiter les ceintures de sécurités, particulièrement nécessaires dans ce genre de véhicule !

LEGO Ferrari MOC

Si vous souhaitez essayer de construire ces modèles par vous-même, Angka vous propose une vue des petites pièces par section pour vous aider à démarrer la construction et l'assemblage d'un de ces véhicules et reproduire le vôtre.

La conception tire vraiment parti de la modularité des sections et des briques de construction, nous espérons que ces modèles inspireront d'autres personnes à apporter leurs propres modifications sur ces voitures déjà impressionnantes.

Dans les années 1930, Enzo Ferrari s'est associé au constructeur automobile Alfa Romeo pour entrer dans l'histoire de la course automobile. 🏎

Ferrari ne fabriquait pas encore de voitures, mais leur célèbre emblème, le cheval cabré noir sur fond jaune, était utilisé sur les voitures de l'équipe Ferrari / Alfa Roméo.

Alfa Romeo P3

L'une des plus célèbres Ferrari / Alfa était la P3 de 1934, qui a remporté le Grand Prix d'Allemagne de 1935 avec Tazio Nuvolari au volant. Grâce à Pixeljunkie, la P3 de l'équipe Ferrari a été ramenée à la vie sous forme de petites briques LEGO.

Pixeljunkie MOCeur dont nous vous avions présenté le travail au sein de l'article "LEGO Mercedes Benz".

LEGO Alfa Romeo

Pixeljunkie a fait preuve de créativité et de dextérité pour créer cet excellent diorama qui retranscrits beaucoup d'éléments visuels (un régal pour les yeux donc !) avec une intrépide conductrice qui fait un arrêt dans les bois pour admirer la faune locale (et réparer la P3). La voiture et l'aménagement paysager environnant sont magnifiques.

Comme beaucoup de ses autres voitures, Pixeljunkie place l'Alfa dans différents scénarios et c'est ce qui est appréciable, ça n'est pas juste une simple voiture assemblée à partir d'éléments et de blocs de construction provenant de divers jeux et jouets / jeux de construction LEGO. Ce diorama, et Pixeljunkie, raconte une histoire !

LEGO Alfa Romeo

2 LEGO Police Car MOC : Découvrez la Ford Crown Victoria !

Si il y a bien une voiture qui est reconnaissable parmi la myriade de voitures qui ont fleuri dans les années 1980, aux Etats-Unis, c'est bien la Ford Crown Victoria V8. 🚔

Vous avez très certainement dû la voir dans des films comme Le Flic de Beverly Hills I et II (1984 / 1987), Men In Black (1997) ou plus récemment dans la série Netflix, Stranger Things.

Ford Crown Victoria 1980

Son look cubique et son utilisation récurrente dans les films et les séries ainsi qu'au sein des forces de l'ordre américaines ont placé cette voiture au rang d'icône des 80s.

La raison pour laquelle nous évoquons cette voiture est qu'Er0l, un designer / MOCeur, dont nous avons abordé le travail au sein de l'article "LEGO James Bond aka 007", a créé deux modèles qui reprennent les lignes de la Ford Crown Victoria LTD.

LEGO MOC Ford

La première Ford Crown Victoria reprend le style de la voiture dont se servent l'Agent K et J dans le premier film Men In Black. 👽

Le style de la voiture est soigné, aucun tenon n'est apparent et le design est minimaliste mais efficace. Efficace car un simple coup d'œil sur cette maquette peut permettre à n'importe qui de reconnaître cette voiture ! 

Il est également possible d'installer deux figurines dans le cockpit, ce qui peut être pratique pour un diorama.

Enfin la conception même de ce véhicule est intéressante, on peut constater que l'utilisation de briques 1x1 modifiées ainsi que de tuiles / pentes (1x1x2/3 et 1x2x2/3) permettent de donner la forme "cubique" à cette voiture emblématique.

LEGO Ford LTD MOC

Pour la seconde Ford Crown Victoria, Erol a repris le design de sa précédente création / bolide et a apporté quelques modifications à la carrosserie, principalement au niveau des couleurs mais pas seulement.

Afin de lui donner un look plus proche d'une voiture de police américaine classique il a ajouté un gyrophare sur le toit de la voiture, une tuile 2x8 imprimée sur le toit ainsi qu'un phare sur le capot pour repérer la racaille de loin !

On peut certainement imaginé que les couleurs de ce véhicule se rapprochent des véhicules de polices utilisés par la Police de Los Angeles. 🚨

LEGO Ford LTD MOC

Le détail le plus amusant sur cette seconde création est certainement le logo de la police de Springfield (brique / tuile 2x8) qui a été apposé sur chaque portière de la voiture. Comme le modèle précédent, cette voiture peut accueillir une à deux figurine(s).

3 Citroen LEGO MOC : A la rencontre d'une icone française !

En 1947, le constructeur automobile Citroën lance sa camionnette H. À l'époque, c'était l'un des véhicules utilitaires les plus fous du marché grâce à sa face avant à angles particuliers mais aussi, et surtout, grâce à sa grande quantité d'espace à l'arrière.

Réussir à incorporer ce détail en bricks LEGO pouvait sembler assez intimidant, mais OutBricks a réussi à le faire (et à l'échelle miniature s'il vous plait !).

Citroen LEGO

Sa version présente le corps ondulé emblématique et la partie avant a été habilement imitée grâce à l'utilisation de plaques de 4×2 positionnées selon des angles inhabituels

Des patins à glace ont également été positionnés sur les plaques pour former l'emblème de la marque Citroën

Ce qui rend la construction d'OutBricks d'autant plus impressionnante, c'est qu'il a inclus des portes fonctionnelles sur l'ensemble de ce diorama. Il y a une porte coulissante sur le côté et des portes pliantes à l'arrière.

LEGO Citroen

4 LEGO Lancia Stratos MOC : La Reine du Groupe B

Avez-vous déjà entendu parler de la Lancia Stratos ? Une voiture créé au début des années 1970 pour participer à des compétitions de rallyes nommés Groupe 5 (le plus grand groupe de rallye de l'époque). 

Le véhicule concept qui a inspiré la voiture de rallye Lancia Stratos est la Lancia (Bertone) Stratos Zero (la voiture à droite sur l’image juste en-dessous). ⬇️

Lancia Stratos

La Stratos était équipée d'un V4 de 1584 cm3 développant 115 chevaux à 200 tr/min. Conçu par Marcello Gandini, le même designer responsable de la Lamborghini Countach et Miura, le concept de la Stratos était un développement du concept Alfa Romeo Carabo, conçu par Bertone à partir de 1968.

Révélé pour la première fois au Salon de l'automobile de Turin en octobre 1970, le prototype Lancia Stratos HF était un exercice de style pour le designer Bertone. 🎨

Lancia Stratos LEGO

C'était pour le point historique de la voiture, attaquons maintenant la replica de ce véhicule emblématique. Créé par le builder Peter Blackert, la Stratos présente tous les traits caractéristiques du bolide dont elle s'inspire.

Que ce soit le pare-brise en bulle (ici des plaques 1x3 noirs), la hauteur globale du châssis ou le capot et le coffre ouvrables. 

Mais le plus intéressant c'est que Peter a également doté la voiture d'un système moteur, motricité qui lui permet de piloter cette véritable petite bombe !

LEGO Lancia Stratos

Nous espérons que cet article vous a plu ! Si c'est le cas laissez un commentaire. Nous vous donnons rendez-vous au prochain article les passionnées et les passionnés de MOCs ! 😉


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

x