Comment Construire un Vaisseau LEGO

LEGO DIY, LEGO MOC -

Comment Construire un Vaisseau LEGO ?

de lecture

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir voyager dans l'espace ? Ou qui n'a jamais rêvé de pouvoir piloter un vaisseau spatial comme le célèbre contrebandier Han Solo et son fidèle acolyte Wookie, Chewbacca ?

Nous c'est le cas, malheureusement la technologie actuel est loin de nous permettre de voler dans notre propre vaisseau. 🚀

Gif animé hyperespace

Cependant nous avons trouvé une alternative, les MOCs LEGO sont une excellente façon de choisir la navette / vaisseau spatial qui vous convient, de la concevoir vous même et de l'exposer à votre guise (ou de jouer avec, non nous ne vous jugerons pas 😉).

Alors embarquez avec nous dans cette aventure constitué d'espace, de galaxie et de briques pour apprendre à créer vos propre chasseurs et vaisseaux spatiaux en petites briques !

Galaxie HD Wallpaper

I Comment Construire un Vaisseau en LEGO ?

1 Mini Vaisseau LEGO 

Tyler Clites, un talentueux builder et designer de MOC a conçu les instructions de montage et d'assemblage d'un petit vaisseau.

Vaisseau Spatial LEGO Facile

Ce vaisseau spatial, digne de brigands arpentant les galaxies, personnalisé devrait faire briller le cœur de tout fan de science-fiction, comme une étoile brillerait dans les profondeurs glaciales de l'espace ! 🌌

Ses instructions simples, étape par étape, et la liste de pièces de Tyler vous aideront à assembler ce modèle unique..

Comment Construire un Vaisseau Spatial en LEGO

Il est rempli de techniques de construction LEGO que vous ne verrez pas, ou très peu, dans des kits et jeux de construction LEGO officiels, c'est donc aussi l'occasion d'apprendre quelques trucs et astuces.

Faites-nous savoir dans les commentaires si vous appréciez ces instructions et nous en posterons, peut-être, plus régulièrement à l'avenir ! ;)

Comment faire un vaisseau spatial en LEGO

En plus des instructions standard ci-dessous, nous avons également créé un fichier numérique à utiliser dans Stud.io.

Si vous avez besoin d'acheter des pièces pour ce modèle, vous pourrez créer une liste d'éléments recherchés sur Bricklink ou sur briquestore.fr, directement à partir du programme pour vous aider à construire ce superbe vaisseau spatial.

2 Cowboy Bebop Vaisseau LEGO

Cowboy Bebop Logo

Nous sommes lancés dans la création digitalisé de MOCs et avons réalisé trois mini maquettes différentes, à l'effigie des vaisseaux du manga et de l'animé Cowboy Bebop.

Nous allons donc nous intéresser à ces vaisseaux, particulièrement emblématiques, utilisés par les protagonistes :

  • Le Hammerhead, si vous êtes des fans inconditionnels de Jet, la figure paternel de l'animé, alors les instructions de montage de ce vaisseau devrait vous ravir, pour en savoir plus ça se passe ici.
  • Le Swordfish II, vous avez envie de vous procurer les instructions de montage ? Ca se passe par .
  • Le Red tail, pour télécharger les instructions c'est juste ici.

Si on se souvient de Cowboy Bepop c'est d'abord pour l'image soigné et la qualité des dessins mais aussi du design décors (l'ambiance rétro-futuriste est particulièrement prenante) et des personnages. Vient ensuite la psychologie des personnages et enfin sa musique, aux tonalités jazzy. 🎶

Il est donc étonnant de ne pas avoir vu, fleurir sur internet, tout un tas de constructions qui reprennent les lignes et l'univers présenté par la série animée ou le manga. Mais nous avons corrigé le tir pour vous ! 

Cowboy Bebop Vaisseau LEGO

Les véhicules et vaisseaux que nous avons créé sont aux formats micro / mini.

Ils sont particulièrement détaillés, malgré leurs petites tailles, ce qui peut être un avantage si vous souhaitez exposer ces miniatures

II Comment Construire un Vaisseau LEGO Star Wars ?

1 Comment Construire un Mini Vaisseau LEGO Star Wars ?

Anakin Naboo Starfighter

Naboo est un monde idyllique situé près de la frontière des territoires de la Bordure Extérieure, dans le monde fictif de Star Wars. 

C'est un endroit paisible habité par des humains, appelés les Naboo, et une espèce d'amphibiens indigènes, nommées les Gungans (dont leurs représentant le plus connu est Jar Jar Binks).

Ce vaisseau a pour objectifs, dans l'univers de la Saga Star Wars, de protéger la planète Naboo et ses habitants comme vous avez pu voir dans l'épisode I : La Menace Fantôme.(Anakin Skywalker virevoltant dans un de ces chasseurs pour arrêter la Fédération Séparatiste qui envahi la planète). 🌏

Il s'agit donc d'un élégant chasseur qui patrouille le ciel et l'espace au-dessus de Naboo.

Grâce à ces instructions, réalisées par Justin Chua, vous pouvez construire votre propre Naboo Starfighter à petite échelle, qui resplendit dans ces tonalités de couleurs !

LEGO Star Wars Mini Naboo Starfighter Instructions

La construction de ce MOC n'est pas longue et ne prend, au plus, que trois étapes. La première étape consiste à préparer les pièces et briques LEGO, comme Justin a pu le faire (voir photos), en les plaçant dans le même ordre que lui, de façon à pouvoir directement empiler les briques entre elles et assembler le cockpit

La Seconde étape se fait de la même façon mais avec les ailes cette fois. Enfin la troisième étape consiste à créer le support qui permettra d'exposer votre mini Naboo Starfighter !

2 LEGO X Wing Instructions : La Version Micro de ce Chasseur Rebelle !

Dans de précédents articles ("Comment Construire une Voiture en LEGO ?") nous vous avons présenté les créations d'un MOCeur qui a l'habitude de présenter les instructions de ses MOCs en vidéos, il s'agit d'Hachiroku24.

Plusieurs de ces créations sont parfois accompagnées d'instructions de montage précises, réalisées aux formats vidéos (mettre noms articles). C'est encore le cas aujourd'hui, pour notre plus grand plaisir !

Star Wars Affiche de Film  

La maquette qu'il a réalisé est le symbole même de la Rébellion ainsi que de l'Alliance Rebelle. Il s'est illustré dans différentes batailles que l'on peut observer dans les différentes films de la trilogie Star Wars : Un Nouvel-Espoir, L'Empire Contre-attaque et Le Retour du Jedi.

Il s'agit bien évidemment du X-Wing, chasseur emblématique et vaisseau du Jedi, Luke Skywalker !

La maquette se présente au format Chibi, les formes sont légèrement exagérées et certaines parties raccourcies, comme pour le nez de l'appareil, la longueur des ailes ou la grosseur des réacteurs. 

LEGO Star Wars Mini X Wing Instructions

Néanmoins la construction est dotée d'un cockpit, qui permet d'y loger une figurine, ainsi que de la place pour pouvoir voyager avec son droïde astromech (juste la tête).

Voici la vidéo si vous souhaitez réaliser votre propre version de ce surprenant X-Wing (mettre emoji flèche vers le bas).

3 Mini Snowspeeder LEGO Instructions À vous de Recréer la Bataille de Hoth !

Pour continuer dans les micro-constructions et l'univers Star Wars nous vous présentons le Speeder utilisé par les Rebelles pour défendre Hoth au début de l'épisode V.

LEGO Mini Snowspeeder

Ce speeder T-47 à l'échelle micro est une construction qui semble avoir été transformée par un pistolet qui a miniaturisé (comme par enchantement et un peu comme dans Chéri, j'ai rétréci les gosses) le jeu de construction LEGO Star Wars #75144 UCS Snowspeeder.

LEGO Mini Snowspeeder Instructions

Cela donne presque envie d'en construire plusieurs afin de recréer la scène qui oppose ces snowspeeders contre les AT-AT de l'Empire Galactique. 🌌

Mini Snowspeeder LEGO Plan

Et bien, n'attendez plus, car voici les plans d'ingénierie gracieusement partagés par le chef rebelle Jme Wheeler.

Mini Snowspeeder LEGO Instruction

LEGO Snowspeeder Mini

4 LEGO Star Wars Ghost Instructions : Le Franchiseur de Blocus !

Quiconque a vu la série Star Wars Rebel sait que le Ghost était piloté par Hera Syndulla, une Twi'lek originaire de la planète Ryloth, et était le vaisseau ainsi que la base mobile d'un petit groupe de rebelles qui prend ses origines sur la planète Lothal.

The Ghost Star Wars

Il a été nommé ainsi en raison de sa capacité à passer inaperçu sur les capteurs sensoriels (les scopes) impériaux.

Si vous n'avez pas pu acheter le LEGO #75053 The Ghost avant qu'il ne prenne sa retraite alors cette version micro, ingénieusement mis au point par Inthert, vaut la peine d'être construite. 

LEGO Star Wars Mini Ghost

Voici les différentes étapes d'instructions, là encore la liste de briques n'est pas fourni avec mais il n'est pas bien compliqué de trouver les briques compatibles dans sa collection ou de commander les quelques pièces qui vous manquent sur Internet (comme sur la boutique Briquestore.fr).

LEGO Star Wars Mini Ghost Instructions

5 LEGO MOC TIE Fighter Instructions

Dans un précédent article, "Comment Faire un MOC LEGO ?", nous vous avions présenté les instructions de montage d'un chasseur TIE. 🚀

LEGO TIE Fighter MOC Instructions

Nous réitérons l'expérience aujourd'hui dans un article dédié aux MOCs sur les vaisseaux spatiaux. Il s'agit donc du même TIE Fighter en briques LEGO.

LEGO TIE Fighter Instructions

Nous nous sentions obligés de mettre l'ennemi juré du X-Wing dans cette liste. Puis, pour ceux qui n'ont pas encore  lu l'article, c'est un moyen de pouvoir obtenir ces instructions !

LEGO Imperial TIE Fighter Instructions

6 ATAT LEGO MOC : Le Marcheur Impérial

Il y a quelque chose de magique dans les véhicules classiques de la Guerre des Étoiles.

Ils ont résisté à l'épreuve du temps et restent une source d'inspiration constante pour les constructeurs LEGO.

LEGO Mini ATAT

Miro Dudas est un constructeur habile qui aime tout ce qui se passe dans une galaxie lointaine, très lointaine ! Il a donc créé une version, micro, du célèbre marcheur impérial : l'AT-AT.

Ce petit AT-AT est une merveilleuse construction avec des lignes épurées et qui possède peu de tenons / studs visibles.

ATAT MOC LEGO

L'avantage avec ce MOC c'est qu'avec le mini snowspeeder que nous vous avons présenté plus haut vous pourrez recréer l'une des scènes les plus iconiques de la trilogie Star Wars ! Pour accéder aux instructions de montage c'est ici.

7 LEGO MOC Slave 1 : Le Vaisseau de Boba Fett !

Slave 1 Star Wars

Le célèbre vaisseau du chasseur de primes, Boba Fett, le Slave 1 en petites briques LEGO ! 

Vaisseau que l'on peut observer, pendant de cours instants, dans la trilogie originale (uniquement dans l'épisode V : L'Empire contre attaque).

C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles ce personnage a tant fasciné les fans de la saga.

Son absence à l'écran a permis de créer la légende autour de ce personnage iconique. On a quand même pu l'apercevoir, à nouveau, dans la série Star Wars The Mandalorian, dans laquelle il assiste Din Djarrin (nous n’en dirons pas plus pour les personnes qui n’ont pas encore vu la série).

LEGO Star Wars Mini Slave 1

Le MOC, que nous avons crée, est à l'échelle micro et utilise certaines techniques de constructions, pour le moins surprenantes !

Nous avons essayé de capturer l'essence même ce vaisseau avec une petite échelle.

Si vous souhaitez vous procurer les instructions de montage de ce MOC, vous avez juste à cliquer ici ⬅️.

III LEGO Star Trek MOC

1 Vaisseau Star Trek LEGO : La Navette de Transport 

Star Trek Fleet Logo

Cette navette spatiale conçue par Jerry Builds LEGO, à l'échelle miniature, capture parfaitement les lignes de ce vaisseau emblématique, grâce à l'utilisation habile de quelques pièces (comme les vitres du cockpit) qui sont probablement issues de jeux et jouets de construction de la gamme LEGO Star Wars.

En plus, le créateur a réalisé une vidéo d'instruction très soignée, qui vous montre comment en construire, pas-à-pas votre propre modèle. 📹

LEGO Star Trek MOC

Bien sûr, dans l'univers Star Trek, les Téléporteurs sont les transports de choix pour se rendre d'un point A à un point B.

Mais si vous y réfléchissez bien, ce ne sont en fait que des machines de mort géantes et toute la franchise n'est que l'histoire de hordes de gens (et de leurs clones ultérieurs) qui tombent volontairement dans l'oubli.

Il n'est donc pas étonnant que certains personnages de la série choisissent de voyager exclusivement en navette. C'est plus lent et plus fastidieux, mais au moins cela vous permet d'atteindre votre destination sans être pulvérisé ou vaporisé ! 💥

Nous vous mettons le lien de la vidéo si vous souhaitez réaliser votre propre navette issue de l'univers Star Trek ⬇️ ! Le lien des briques utilisé est également disponible dans la description de la vidéo !

2 LEGO Star Trek Voyager : Direction Deep Space 9 !

Jerry Builds Brick c'est également essayer à la construction, au format miniature, d'un autre vaisseau emblématique de l'univers Star Trek : l'USS Voyager.

LEGO Star Trek Voyager

Là encore, il s'agit d'une construction à l'échelle micro mais le résultat est plutôt envoûtant. 

L'ensemble du vaisseau repose sur un piédestal, qui possède la forme du logo de la Starfleet, qui met ce dernier en valeur.

Une jolie façon de pouvoir exposer le vaisseau du Capitaine Kathryn Janeway, en particulier pour décorer un bureau ou une étagère !

Nous laissons à votre disposition, comme pour la construction précédente, la vidéo qui vous montre comment procéder à l'assemblage de cet intéressante maquette / miniature !

Nous arrivons à la fin de cet article, en espérant qu'il vous ait plu ! N'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous le faire savoir ! À bientôt les passionnés et les passionnées de briques danoises !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

x