Meuble en LEGO Des Idées Décoratives !

LEGO DIY, LEGO MOC -

Meuble en LEGO Des Idées Décoratives !

de lecture

Les meubles et décorations LEGO inclus dans les sets LEGO City sont plutôt jolis mais manquent, parfois, de détails.

En particulier lorsque l'on cherche à décorer son diorama, sa vignette ou sa maquette. C'est pour cela que nous avons décidé de vous présenter quelques décorations et idées décoratives à inclurent dans vos dioramas !

Certaines de ces solutions sont dotées d'instructions d'assemblage, d'autres non. Mais, c'est aussi l'un des aspects des briques LEGO : il faut souvent faire preuve de créativité !

Observez les créations qui ne contiennent pas de notices et inspirez-vous pour créer vos propres designs, c'est ça aussi les LEGO !

Alors sans plus attendre nous allons attaquer le sujet de cet article. 

I LEGO Meuble MOC : Comment Décorer vos dioramas LEGO ?

1 Bibliothèque LEGO MOC

Étant nous-même collectionneurs de figurines danoises, nous avons pu observer de nombreuses façons d'exposer ces dernières, et de manières plus ou moins créatives (à l'intérieur de dioramas, dans des vitrines pour éviter qu'elles prennent la poussière, ou même simplement sur une étagère) !

Cette construction de Letranger Absurde, dont nous avions constaté son sens de la création dans l'article "LEGO Horreur : Affrontez vos peurs !", est sans aucuns doutes l'une des façons les plus créatives de les exposer !

Au premier coup d'œil, on dirait presque une illusion d'optique avec le mobilier d'apparence réaliste, faisant apparaître les figurines plus grandes que nature. 🔍

Bibliotheque LEGO

Le créateur de ce MOC a su maîtriser l'échelle de chaque pièce et élément LEGO, si bien qu'on ne remarque que les figurines, et ce au détriment de certains éléments comme le bureau, où repose, fièrement deux versions réellement miniatures du Slave 1 et de l'AT-AT impérial.

Eli Willsea ne doit pas être arachnophobe, car il y a  plusieurs araignées dans sa création 🕷 ! La création elle-même, ainsi que l'araignée, comporte plusieurs pièces et éléments normalement destinés aux aiguillages des trains de la gamme LEGO City.

L'utilisation de ces petites pièces pour les pattes des araignées est intéressante mais elle l'est encore plus pour les escaliers en colimaçons que l'on peut voir derrière l'horloge.

LEGO Araignée

Mais la pièce d'aiguillage de voies n'est pas la seule brique intelligemment utilisée dans cette création. Le chapeau de cornemuseur, très discret sur la photo, est utilisé comme oreiller sur le fauteuil où repose le squelette d'une pauvre figurine et la bibliothèque est constituée de nombreuses reliures.

Néanmoins, le détail qui nous amuse le plus est la présence de nombreuses toiles d'araignées qui montrent que cette bibliothèque a été abandonné depuis fort longtemps ! 🕸

2 Salon en LEGO : Installez-vous dans un confortable canapé en briques !

Tout semble confortable et fait pour se détendre dans cette scène LEGO élaborée par Heikki M, qui représente une chambre d'appartement mansardée.

Maison LEGO MOC

Le grenier, avec son plafond en pente et le mur de briques au fond de la pièce, nous font constater l'utilisation de techniques de constructions à la pointe de la précision qui ressurgissent dans une scène pleine de détails agréables à observer.

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, tout a été conçu à partir de d'éléments et pièces LEGO. Que ce soit les murs, les poutres en bois, la cheminée ou bien le mur de briques. 🧱

LEGO Deco Maison MOC

Le plus intéressant c'est qu'en regardant ce diorama, particulièrement réaliste, on a presque l'impression d'avoir affaire à une image de catalogues pour meubles tant l'absence de tenons, l'agencement des meubles en briques et l'angle de photos nous font croire que cette maquette est à notre échelle. C'est plutôt bluffant !

La construction de décors de maison réalistes est un créneau que Heikki M maîtrise depuis des années. Comme vous avez pu le constater avec la construction précédente d'ailleurs !

L'utilisation de l'échelle, des couleurs, de l'éclairage et l'absence de figurines LEGO renforcent l'illusion que l'on se trouve dans un espace réel, au look très certainement inspiré par la marque de meubles et de design scandinave : Ikea.

MOC Canapé LEGO

Ce modèle donne, comme la construction précédente, l'impression d'avoir été tiré d'un magazine / catalogue de magasin de meubles. 🛋 Les briques LEGO n'ont jamais eu l'air aussi confortables et réalistes !

3 Bureau en LEGO ou LEGO Room : Le tout au format figurine !

La plupart des fans de LEGO / AFOLs améliorent constamment leurs espaces LEGO, leurs LEGO Room en anglais (si vous souhaitez en savoir plus sur les espaces de rangements nous vous recommandons de jeter un œil à notre article).

Certains passionnés et passionnées ont un bureau, une étagère ou un coin de leur maison dédié à LEGO, et d'autres ont des pièces entières agrémentées de toutes sortes de meubles de rangement et d'expositions.

LEGO Furniture MOC

Mais pourquoi nos minifigures n'auraient-elles pas droit à ce même confort ? Brickdesigned a designé une sélection de meubles et de petits meubles qui possèdent l'essentielle que doivent posséder toutes LEGO Room.

Avec ces petites créations, vous pouvez concevoir des étagères, des tables, des rangements mobiles et de nombreuses références à de vrais ensembles LEGO en vous inspirant de ses créations. 

L'autre point positif c'est que ces meubles ont été créé avec design contemporain ce qui est parfait pour décorer un petit bureau (en maquette) ou une salle LEGO (toujours en maquette). 

LEGO Furniture

Brickdesigned a poussé la ressemblance avec une vrai LEGO Room en assemblant, des versions micros, d'ensembles et de kits de construction LEGO existants comme le LEGO Set de la gamme LEGO Architecture Statue de la Liberté #21042 ainsi que le Bateau dans une bouteille #21313 de la gamme LEGO Ideas.

Brickdesigned réussit vraiment à réduire l'échelle et à capturer l'essence même de l'espace de travail LEGO, un espace coloré et créatif ! 🧠

II Meuble LEGO DIY : Comment créer vos meubles en briques ?

1 Comment Faire un Piano en LEGO ?

Si il y a un bien élément décoratif, pour une maquette d'intérieur, qui saura magnifier votre diorama c'est bien le piano. 🎹

Un joli instrument qui rendra forcément votre création plus jolie et classe.

Piano en LEGO

Le piano que nous vous présentons aujourd'hui a été conçu par Tiago Catarino, un "builder" qui sait faire un bon usage de ses petites pièces danoises. 

Le plus agréable sur ce piano à échelle réduite, c'est que l'on retrouve les détails que l'on verrait normalement sur un piano :

  • Les pédales
  • Les touches du clavier
  • La petite encoche pour y poser des partitions

Vous pouvez retrouver la notice de montage de ce piano, ainsi que de son tabouret, dans le lien que nous vous mettons juste en-dessous !

2 Comment Faire un Billard en LEGO ?

Lorsqu'il s'agit d'éléments essentiels pour une salle de jeu, le billard doit figurer en tête de liste, juste avant le baby-foot !

Et c'est ce qu'a fait Tiago Catarino en réalisant un billard à l'échelle de figurine LEGO. De façon à pouvoir disposer ce dernier dans vos créations et dioramas. 

Billard en LEGO

Ce qui est intéressant, c'est que malgré sa petite taille les détails sont particulièrement compréhensibles, ce qui n'est parfois pas le cas avec certaines maquettes ou reproductions en briques danoises.

Si vous souhaitez construire ce petit billard américain n'hésitez pas à regarder la vidéo d'instructions mise au point par Tiago ! 📹

3 LEGO MOC Tele : Regarder Netflix sur une télé en petites briques LEGO ?

Vous avez toujours rêvé de pouvoir décorer vos salons, en petites pièces LEGO, dans vos dioramas et vignettes favorites ? C'est maintenant possible !

Si vous voulez faire découvrir Netflix et Amazon Prime Vidéo à vos figurines nous avons trouvé plusieurs vidéos qui vous montrent comment assembler un meuble TV, une télé ou un système sonore afin de pouvoir faire profiter pleinement vos figurines de leurs feuilletons et programmes favoris !

Le premier lien est une vidéo de Tiago Catarino, qui non content de produire des télévisions y a également ajouté des meubles afin d'y poser ces dernières dessus. Il a donc créé différentes variantes, il ne vous reste donc qu'à choisir celle qui vous convient le mieux ! Pour découvrir sa vidéo c'est juste ici :

La seconde vidéo est vient de Brickspiration, là encore vous avez le choix entre différents modèles de télévisions, quatre pour être précis : 

  • Ecrans plats
  • Ecrans cathodiques
  • Avec antennes

Comme Tiago, Brickspiration propose la création d'un petit meuble de rangement afin de pouvoir y déposer les télévisions. Pas sûr, cependant, que les écrans cathodiques tiennent dessus ! Pour découvrir la vidéo c'est juste en-dessous :

4 Comment Faire un Distributeur en LEGO ?

Attention, il ne s'agit pas de reproduire un distributeur de billets mais bien un distributeur de canettes ou de friandises. Tiago Catarino (encore lui dit donc !) a produit une vidéo qui présente comment assembler son propre distributeur de boissons avec de simples briques LEGO.

Le tutoriel est facile à suivre et il peut vous inspirer afin de créer votre propre version du distributeur. Rien ne vous oblige à suivre le même processus mais si cela peut vous inspirer alors c'est une mission réussie pour nous !

Pour découvrir les étapes d'assemblage de ce petit modèle c'est juste ici :

Tiago a également réalisé une autre vidéo qui présente une version différente du distributeur de boissons que nous venons de vous présenter. Si cela vous intéresse le lien de la vidéo est juste en-dessous :

5 LEGO City Bureau : Fournitures de Bureau en LEGO !

Wooootle, est un Youtuber qui s'est spécialisé dans la création d'éléments qui vous permettent d'aménager vos dioramas en y ajoutant des meubles et des éléments décoratifs de toutes sortes (comme des voitures ou des pièces à vos appartements et maisons LEGO).

L'aspect décoratif qui nous intéresse aujourd'hui sont les meubles de bureau qu'il a créé afin de recréer un MOC qui pourrait reprendre ces éléments là.

De l'imprimante en passant pas la machine à café ainsi que le distributeur d'eau sans oublier la chaise de bureau il a su recréer l'atmosphère qui caractérise tant la décoration d'une entreprise ou d'un bureau.

Là encore, afin de pouvoir recréer ces meubles nous vous mettons le lien de la vidéo afin de créer vos propres fournitures de bureau ! N'hésitez pas à nous envoyer les photos de vos constructions par mail à contact@lego-moc.fr !

Nous arrivons à la fin de cet article, nous espérons que vous avez trouvé de quoi décorer vos maquettes et vignettes LEGO ! N'hésitez pas à laisser un commentaire ! À bientôt les passionnés et les passionnées de petites briques danoises !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

x