FAQ LEGO MOC
- LIVRAISON ET COMMANDE -
- J'ai reçu plusieurs minifigurines supplémentaires, s'agit-il d'une erreur ?
Il se peut que vous receviez une ou plusieurs figurines, qui ne se trouvaient pas dans votre commande. Il existe deux cas de figures :
- Le premier est que nous avons simplement commis une erreur.
- Le second est que nous proposons parfois, lorsqu'il y a des retards de livraisons par exemple, de bénéficier d'une ou deux figurines pour nous excuser de la gêne occasionnée.
Néanmoins, dans le second cas, un e-mail vous est envoyé afin de vous faire connaitre la situation. Si vous n'avez pas reçu d'e-mail de notre part et que vous avez reçu des figurines supplémentaires, nous vous invitons à nous contacter par e-mail à l'adresse suivante : contact@lego-moc.fr
- Quand recevrai-je ma commande ?
Le traitement de votre commande, la manufacture des produits et la livraison (gratuite) demandent à notre équipe un délai de 14 à 25 jours ouvrables. Nous mettons tout en œuvre pour que vous receviez votre commande le plus rapidement possible, sans pour autant compromettre la qualité de notre marchandise.
- Quels sont les moyens dont je dispose pour pouvoir suivre mon colis ?
Vous pouvez suivre l'évolution de la livraison de votre commande en cliquant sur le lien que vous recevez par mail, à partir du moment où votre commande est envoyé.
- À combien s'élève les frais de livraison ?
Les frais de livraisons vous sont offerts pour chaque commande (Livraison Suivie Offerte / Livraison Gratuite Offerte). Que vous soyez en France ou de l'autre côté du globe. Les livraisons sont donc gratuites dans le monde entier (hors DOM-TOM).
Cependant, pour les commandes les plus volumineuses et fragiles, nous proposons un mode de livraison qui prend en charge les différentes caractéristiques suivantes (en plus de fonctionner comme la Livraison Suivie Offerte), il s'agit de la Livraison Sécurisée : protection contre le vol, la casse et la perte de votre commande. Cette assurance fonctionne uniquement pour la livraison de la commande et non après.
- J'ai un problème avec ma commande, elle n'est pas complète.
Si votre commande comprend plusieurs articles, il est possible que ces derniers soient envoyés séparément, et ce, en raison des stocks disponibles ainsi que des différents entrepôts dont sont expédiées les commandes.
- J'ai un problème avec ma commande, je ne l'ai pas reçu.
Votre colis met du temps à arriver et vous craignez qu'il se soit perdu, qu'il ait été cassé ou détruit ?
Avec notre Livraison Sécurisée, LEGO MOC se charge des litiges à votre place. La satisfaction de notre clientèle est l'une de nos principales priorités. Nous assumons l'entière responsabilité en expédiant un nouveau colis à nos frais.
Si vous rencontrez ce problème, nous vous recommandons de nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : contact@lego-moc.fr. Notre équipe tâchera de faire le maximum pour vous aiguiller et répondre à vos attentes.
- ANNULATION ET RETOUR -
- Est-il possible de modifier sa commande après le paiement ?
Absolument, et ce, uniquement dans le cas où votre commande n'a pas été traité.
- Est-il possible d'annuler une commande déjà payée ?
Il est tout à fait possible d'annuler votre commande. Néanmoins, si la commande est déjà en cours de préparation, nous vous facturerons des frais d'annulation qui s'élèvent à 40% du prix d'achat.
N'hésitez donc pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : contact@lego-moc.fr. Notre équipe tâchera de faire le nécessaire pour répondre à vos besoins.
- Est-il possible de retourner un article ?
Nous ne sommes en mesure d'accepter un retour qu'en cas de vice avéré du produit. En effet, nos articles et produits subissent des contrôles de qualité très stricte avant chaque expédition.
Néanmoins, si vos produits présentent un réel défaut de fabrication, nous vous invitons à nous envoyer une photo du produit en question (dans l'emballage d'origine, dans la mesure du possible) à l'adresse e-mail suivante : contact@lego-moc.fr, tout en nous faisant parvenir votre numéro de commande dans le même mail.
Pour pouvoir bénéficier d'un retour de votre article, ce dernier doit être inutilisé et se trouver dans le même dans lequel vous l'avez reçu.
- SÉCURITÉ -
- Quels moyens de paiements acceptez-vous ?
Il est important pour nous de mettre l'accent sur la sécurité et la protection de vos données bancaires. C'est pour cette raison que notre site ainsi que notre boutique en ligne proposent exclusivement des moyens de paiements sécurisés.
- Cartes de crédit et cartes de débit
- Stripe
- Apple Pay
- Mes informations bancaires et personnels sont-elles sécurisées ?
Le "HTTPS" présent dans les URL de notre boutique témoigne de la qualité de nos services. Le HTTPS est la variante du "http" sécurisé par l’utilisation des protocoles SSL/TLS. Le HTTPS est utilisé pour protéger les transactions financières des sites marchands.
En tant qu’e-commerçants, nous sommes conscients que l'utilisation du SSL devient, de nos jours, indispensable. C’est la meilleure façon de protéger vos données et de vous protéger contre tout hacker ou toute usurpation d’identité.
Visuellement, le certificat SSL est représenté par un cadenas qui apparait dans la barre d’url du navigateur web. Il est également représenté par un « s » qui signifie « sécurisé » et qui est ajouté au protocole « http » sur le site internet dans la barre d'adresse.
- AUTRES QUESTIONS -
- Où est-ce que je peux me servir d'un code promotionnel ?
Vous pouvez vous servir de votre code de réduction / promotionnel sur la page de paiement de n'importe quel produit disponible sur la boutique en ligne. Il se peut qu'un code ne fonctionne pas.
Cela peut être lié à la date d'utilisation du coupon de réduction que vous avez reçu par mail ou le nombre d'utilisations qui est limité sur ce même coupon.
- Est-ce que ces minifigurines sont compatibles avec les ensembles, briques, accessoires et figurines LEGO® ?
- Collection Figurine LEGO Custom : Oui, nos figurines de la Collection LEGO Custom Figurine sont compatibles avec les briques et accessoires officielles de la marque LEGO. Bien qu'il ne s'agisse pas de figurines officielles produites par The LEGO Group elles ont la même taille, la même forme et sont fabriquées dans les mêmes conditions que les figurines officielles.
- Collection Figurines LEGO : oui, nos figurines sont effectivement compatibles avec les jeux et jouets de construction LEGO®. Il s'agit d'une collection de produits entièrement constituée de produits officiels de la marque LEGO®.
- Faites-vous des commandes personnalisées (pour les figurines, les accessoires, les ensembles MOC's, etc) ?
Nous recevons beaucoup de demandes afin de savoir si nous faisons des accessoires et des figurines customisés. Malheureusement ce n'est pas encore le cas, cela demande un travail artistique et logistique que nous ne pouvons vous fournir pour l'instant.
Cependant, nous espérons pouvoir le faire dans un futur proche. Rester donc sur le qui-vive, afin de savoir quand est-ce que nous proposerons la vente d'accessoires et de figurines customisés.